Choisir un bon trepied pour reflex lourd

Fermé
photo - 14 sept. 2012 à 16:48
 photo - 15 sept. 2012 à 02:26
Bonjour,
j'ai un trepied hama qui ne convient plus pour mon reflex trop lourd et surtout pour photo verticale ,le reflex pivote de 90 degré objectif vers le bas ,le serrage ne tient pas
j'ai fais tous les magasins et tester un bon trepied tres stable chez darty et de qualité photo horizontale ou verticale ,le reflex ne glisse pas .
le mannfrotto mk 394 h chez darty a 99,90 euro j'ai cherché chez digitphoto 69 euro
et en cherchant mieux je l'ai trouvé a 59 euro a saverne chez oeling a 59 euro

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/catalog

tout pour le photographe sur ce site a des prix incroyables pour certain produit
darty et digit photo, je vous dis adieu pour oehling saverne

A voir également:

1 réponse

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
14 sept. 2012 à 19:12
Tu as acheté celui-ci ? le MK 394 H ?
Tu sais les trépieds, ils sont tous bons quand ils sont neufs...
0
oui il est costaud et stable, sacrée difference avec mon hama a 30 euro qui me servira pour flash deporté et qui suffisait pour un bridge car avec reflex rien que d'appuyer sur le bouton il bougeait.
le hama a 30 euro impossible de mettre reflex pour photo verticale ,il glissait vers le bas
suffit de le mettre sur pieds et de bouger la tete, le hama vacille.
le manfretto reste immobile on sent de suite que c'est construction de qualité ,les pieds sont de section 3 x plus grosse que mon hama et ne bouge pas d'un mm a chaque jonction
alors faut pas dire ils sont tous pareil ,car si c'etait le cas j'aurai gardé le hama
l'anneau de serrage base reflex fait 3 cm en fer de diametre alors que sur hama c'est 1 cm en plastique voila pourquoi on peut mieux faire serrage
ceux qui les utilisent savent de quoi je parle ,c'est pas pour rien que les prix vont de 25 euro a 300 euro
parfois ca sert a rien de vouloir faire des economies ,si on est obligé d'acheter un plus costaud ensuite quand on a vu la qualité a l'essai
0