Verification connexion adsl

Fermé
tourcoing Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 20 janv. 2007 à 16:22
tourcoing Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 10:38
Bonjour.

Avec un routeur Netgear, qui fonctionne directement sans que l'ordinateur soit branché, il est possible de savoir si une ligne adsl est ou non active.
Sans ce matériel comment faire ?
Comment savoir si oui ou non les allegations du fai sont vraies ou fausses ,

Par avance merci

tourcoing
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 janv. 2007 à 03:29
Salut

Bh oui c'est possible mais j'ai pas saisi ta question.

Soit plus explicite ;-)
0
tourcoing Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
21 janv. 2007 à 10:38
Bonjour

En deux mots, sur un autre ordinateur, j'ai comme fai tele2 et ceci depuis presque 3 ans sans defaillance aucune.
Depuis environ 1 mois, plus moyen de me brancher... Appel chez tele2 et reponse classique, suivant une procedure identique à tous les fai. Voir votre configuration, vos filtres, votre modem.... Toujours pas de connexion !
J'appelle un technicien independant qui vient avec son routeur et me dit "Vous n'avez plus de ligne adsl !" j'appelle tele2... réponse : Il est possible qu'un autre fai a pris votre ligne, dans votre ville, le degroupage commence... Vous devriez retrouver votre ligne lundi 22 ou mardi 23... France telecom me dit : voir tele2...

En tant que particulier, equpe d'un ordinateur, windows XP et d'un telephone, comment savoir si oui ou non, la ligne adsl est coupée. Le fai dit : "c'est votre installation" Je retorque c'est vous... comment le demontrer ? Quelle manip faire ?

Par avance merci. bon week end

tourcoing
0