Carte graphique intégrée - pb de pilote
Bruno Macé
-
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre -
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai, par erreur, supprimer le driver de ma carte graphique qui est une carte intégrée à ma carte mère ( AMD K8M800). Bilan: écran noir au redémarrage, pb résolu par l'instalation d'une ancienne carte graphique RADEON, aussitôt détectée par XP.
Si je veux repasser sur la carte mère intégrée (plus récente), comment dois-je faire? XP ne m'indique que la Radéon, en disant que le "périphérique fonctionne bien". Si je la deconnecte, j'ai peur de repasser sur un écran noir, puisque le Driver n'a pas encore été ré-installé. Et je ne trouve pas le pilote de la seule carte graphique sur le CD qui allait avec la carte mère, donc si je ré-installe celui de la carte mère, il va me falloir sans doute reconfigurer tout mon PC... Y a t-il une solution plus pratique ?
Merci de votre aide
j'ai, par erreur, supprimer le driver de ma carte graphique qui est une carte intégrée à ma carte mère ( AMD K8M800). Bilan: écran noir au redémarrage, pb résolu par l'instalation d'une ancienne carte graphique RADEON, aussitôt détectée par XP.
Si je veux repasser sur la carte mère intégrée (plus récente), comment dois-je faire? XP ne m'indique que la Radéon, en disant que le "périphérique fonctionne bien". Si je la deconnecte, j'ai peur de repasser sur un écran noir, puisque le Driver n'a pas encore été ré-installé. Et je ne trouve pas le pilote de la seule carte graphique sur le CD qui allait avec la carte mère, donc si je ré-installe celui de la carte mère, il va me falloir sans doute reconfigurer tout mon PC... Y a t-il une solution plus pratique ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Carte graphique intégrée - pb de pilote
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Salut,
Pour commencer tu te rends sur le site suivant :
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?detailid=455&DetailName=Driver&MenuID=48&LanID=3
tu prends le driver de la carte graphique. Ensuite, tu retires la carte graphique que tu as ajoute. Tu redemarres en mode sans echec (touche F8 en general) tu obtiendras un ecran de mauvaise qualite mais c'est normal. Tu installes le fichier que tu as telecharges un peu plus haut et tu redemarres si apres cette manip ton ecran est tjs noir cela doit venir du parametrage du bios dans ce cas tu ouvres celui ci (touche f2 au demarrage) et tu cherches l'option permettant d'activer la carte graphique integree.
Bon courage
Max
Pour commencer tu te rends sur le site suivant :
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?detailid=455&DetailName=Driver&MenuID=48&LanID=3
tu prends le driver de la carte graphique. Ensuite, tu retires la carte graphique que tu as ajoute. Tu redemarres en mode sans echec (touche F8 en general) tu obtiendras un ecran de mauvaise qualite mais c'est normal. Tu installes le fichier que tu as telecharges un peu plus haut et tu redemarres si apres cette manip ton ecran est tjs noir cela doit venir du parametrage du bios dans ce cas tu ouvres celui ci (touche f2 au demarrage) et tu cherches l'option permettant d'activer la carte graphique integree.
Bon courage
Max
faut arreter de croire qu'il faut reformater à la première occasion.. enfin si tu le fais, profites en pour passer sous linux :p
éteins ton pc, coupe l'alim
vire la radeon (quel modèle ?)
branche ton écran sur la sortie intégrée à la MB
reboot
le driver de la carte intégrée est fourni avec le CD d'installation des drivers de la carte mère. si ce n'est pas le cas, va le choper sur le site du constructeur de la carte mère..
éteins ton pc, coupe l'alim
vire la radeon (quel modèle ?)
branche ton écran sur la sortie intégrée à la MB
reboot
le driver de la carte intégrée est fourni avec le CD d'installation des drivers de la carte mère. si ce n'est pas le cas, va le choper sur le site du constructeur de la carte mère..
Super constructif ce que tu dis noob linux!!!!!!!!! Tu crois sincerement que tout le monde est capable d'utiliser un system linux quand je vois que certaines personnes ne sont meme pas capable de se configurer une connexion internet sous windows xp alors je ne veux meme pas voir ce que cela donnerait sous nux (je suis pourtant un fervent defenseur de linux a cause de son cote non mercantile) mais si windows n'etait pas la il n'y aurait que les informaticiens qui utiliseraient les pc car linux a beau etre plus performant et moins cher(voir gratuit pour les particuliers) il n'en reste pas moins nettement plus complexe. Et encore une petite precision tu es le seul a parle de formatage car bruno a evoque la reinstallation des pilotes via et non pas la reinstallation de windows. Pour conclure je pense que ton intervention n'avait pour but que de te faire remarque j'espere que tu es heureux c'est chose faite.
A bon entendeur
Salut
A bon entendeur
Salut