Batterie problème de tension

Clarke Messages postés 12 Statut Membre -  
Clarke Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP de la série pavilion ze4900 pour lequel j'ai besoin de changer ma batterie.
Ma batterie est une batterie lithium-ion HSTNN-IB13, modèle assez classique, voltage 11,1 V, (et 4400mAh).
Or dans le commerce je ne trouve que des batteries de ce type uniquement en 14,8 V.
Est-ce que je peux mettre sur mon ordinateur une batterie de 14,8 V sans risque ? ou sinon comment me procurer une batterie de 11,1V ?
Bien sûr j'ai essayé d'appeler le service technique du constructeur...25 minutes au téléphone sans réponse...
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

non ça fait trop de différence!!!
encore ça aurait été 12v ça aurait passer mais la presque 15V c trop!!!
0
Clarke Messages postés 12 Statut Membre 2

merci de la réponse...même si çà ne fait pas mon affaire !
mais que veut dire "rien de tel que 2 raptor X en raid 0" ?
Cordialement
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Clarke Messages postés 12 Statut Membre

c ma signature donc je t'explique!
les raptors c les meilleurs disques dur sur port SATA et le raid c un système te permetant de multiplier par 2 l'ecriture et la lecteure avec 2 disques durs!!
0
Clarke Messages postés 12 Statut Membre 2 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

merci, mais c'est un peu trop savant pour moi !
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

je ne trouve que des batteries de ce type uniquement en 14,8 V

Vas sur Google/ Reherche avancée
Dans Expression exacte tapes toutes les batteries

Et là, tu n'auras que l'embarras du choix.

Bye.
0

merci pour la recherche et l'info.
Mais j'ai déjà recherché dans pas mal de sites sur Google, sans succès.
Je suis toujours à la recherhce d'une solution.....
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Je suis perplexe ...

Effectivement, tous les vendeurs de batteries proposent pour ton ordi des 14,8 v. Sur le site d'HP la batterie HSTNN-IB13 n'est destinée qu'à un Omnibook XT.
Mais dans les pièces d'occase on trouve des batteries de ce type pour ZE4900

Ma 1ère réaction a été celle d'Amet. Maintenant je doute.
Y a-t-il des indications sur l'adaptateur, concernant la tension de sortie ?
0

Merci de poursuivre l'investigation.
Très bonne idée que de regrder ce que délivre l'adapteur. Il indique un output de 18,5 V et 3,5A.
Ce qui voudrait dire qu'une batterie de 14,8 V pourrait convenir ?
0

Merci de poursuivre l'investigation.
Très bonne idée que de regarder ce que délivre l'adaptateur. Celui indique un output de 18,5 V et 3,5 A.
Ce qui voudrait dire qu'une batterie de 14,5 V devrait convenir ?
0

Oui, tu ne serais pas obligé de changer l'adaptateur. Mais je n'ai pas la certitude absolue que l'alim interne soit capable de supporter 14,8 v. Bien que ce soit tout à fait probable puique si tu travailles sans batterie elle encaisse les 18,5 v de l'adaptateur .

Avant de changer ta batterie as-tu essayé de la "calibrer" ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00031519&lc=fr&cc=fr&lang=fr&product=437054&dlc=fr#N823
0

J'ai effectivement découvert hier cette procédure de calibrage sur le site HP, mais je n'ai pas encore essayé. Ce soir sans doute, compte tenu du temps que celà prend.
J'ai par alleurs posé le problème de la tension à un ami qui a longtemps travaillé chez IBM. J'attends une réponse/
0