Disque dur externe WD : je n'en peux plus !!
djingels
Messages postés
38
Statut
Membre
-
djingels Messages postés 38 Statut Membre -
djingels Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voilà, j'ai un GROS souci avec mon 'my book 320Go USB/firewire' :
Depuis que j'ai changé de pc portable, il ne fait que planté !
Il est bien reconnu (qd le démarrage de Wxp plante pas avec genre 'boot disk failure') Mais dès que je commence à lire/écrire dessus, ça bug au bout de quelques secondes ou de suite :
Plusieurs messages d erreur peuvent apparaitre du genre
'l'écriture décalée a echoué fichier (J:\$Mft....)'
'fichier endommagé (le fichier ou le repertoire \System volume information est endommagé et illisible. Executez CHKDSK'
CHKDSK me dit '...erreurs trouvées mais ne peut pas continuer en mode lecture seule'
J'ai formaté plusieurs fois avec difficulté (windows, boot,..), j'ai supprimé et recréer une partition.. Mais ça revient toujours!!
En invit-DOS, chkdsk se lance mais n'arrive pas à terminer...
IL N Y AVAIT AUCUN PB AVEC MON ANCIEN PC !!! NI AVEC MA TOUR..
Pourtant XP média, pack2, pilotes constructeurs, mises à jour... et tout le toutime'
De plus, après la 1ere erreur une fois windows réinstallé, explorer bug toujours au démarrage : je l'arrette et le relance avec le gestionnaire des taches..
JE DEVIENS FOU!!! AIDEZ MOI :-) merci d'avance !!
voilà, j'ai un GROS souci avec mon 'my book 320Go USB/firewire' :
Depuis que j'ai changé de pc portable, il ne fait que planté !
Il est bien reconnu (qd le démarrage de Wxp plante pas avec genre 'boot disk failure') Mais dès que je commence à lire/écrire dessus, ça bug au bout de quelques secondes ou de suite :
Plusieurs messages d erreur peuvent apparaitre du genre
'l'écriture décalée a echoué fichier (J:\$Mft....)'
'fichier endommagé (le fichier ou le repertoire \System volume information est endommagé et illisible. Executez CHKDSK'
CHKDSK me dit '...erreurs trouvées mais ne peut pas continuer en mode lecture seule'
J'ai formaté plusieurs fois avec difficulté (windows, boot,..), j'ai supprimé et recréer une partition.. Mais ça revient toujours!!
En invit-DOS, chkdsk se lance mais n'arrive pas à terminer...
IL N Y AVAIT AUCUN PB AVEC MON ANCIEN PC !!! NI AVEC MA TOUR..
Pourtant XP média, pack2, pilotes constructeurs, mises à jour... et tout le toutime'
De plus, après la 1ere erreur une fois windows réinstallé, explorer bug toujours au démarrage : je l'arrette et le relance avec le gestionnaire des taches..
JE DEVIENS FOU!!! AIDEZ MOI :-) merci d'avance !!
A voir également:
- Disque dur externe WD : je n'en peux plus !!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
ya de quoi, effectivement.. branche le en FW plutot qu'en USB.. quel est le format de ficihier ? NTFS ou FAT32 <== ce qui expliquerait les chkdsk au boot
PS :
hier soir je me suis servi d'un HD externe d'un pote de 200Go dont + de 40Go de transfert et AUCUN soucis
hier soir je me suis servi d'un HD externe d'un pote de 200Go dont + de 40Go de transfert et AUCUN soucis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question