Kujituo.exe au démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2012 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2012 à 20:31
Bonjour,
Ca fait un moment que kujituo.exe démarre sur l'ordi à mon père , j'ai pu voir sur ce site que c'était un virus, pourriez-vous m'aider à m'en débarrasser s'il vous plaît.
(je n'ose pas m'identifier sur son pc, on ne sait jamais)

Voici le rapport de ADWCleaner:
https://www.cjoint.com/?BIokqBw2UQJ



A voir également:

19 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 14/09/2012 à 10:29
Bonjour,
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Recherche ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
et voilà c'est fait, nouveau rapport ci dessous
https://www.cjoint.com/?BIokMRSIyAV
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 sept. 2012 à 11:13
Re,
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 11:22
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 14:21
Est-ce qu'il y a un ou plusieurs autres problèmes que ce virus ?

(je m'inquiète un peut)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 14/09/2012 à 15:04
Salut,
1/
Désinstalle : Logiciel: ToolbarFR
S'il est possible de me poster le rapport : C:\ AdwCleaner[S1.Txt

2/
Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )


[HKCU\Software\GamesBar]
[HKLM\Software\Classes\oberontb.band]
[HKLM\Software\Classes\oberontb.band.1]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{5AA2BA46-9913-4DC7-9620-69AB0FA17AE7}]
[HKLM\Software\gamesbar]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\gamesbar]
O42 - Logiciel: ToolbarFR - (.Orange.) [HKLM] -- {A047FE02-C91C-41CB-898C-4ED21B86025A}
[HKLM\Software\Elf_1.15]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A047FE02-C91C-41CB-898C-4ED21B86025A}]

EmptyCLSID




Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur le bouton GO

Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message.

3/
Lance Malwarebytes, fais la mise à jour, choisis une analyse complète, supprime tout ce qu'il trouve puis poste le rapport stp
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 15:54
voilà le rapport S1.txt:
https://www.cjoint.com/?BIopVIJLi1G
0
petite question, est-ce que sa change quelques chose de se déconnecter d'internet pendant le scanne de l'ordi ?
0
et la le rapport ZHPFix:
https://www.cjoint.com/?BIop6ATZl6z
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 16:09
il est déjà plus rapide que tout à l'heure, sa fait plaisir

le scan est en cours, sa devrait lui prendre 1H30 environ, je mais le rapport de suite après
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 sept. 2012 à 16:32
Re,
petite question, est-ce que sa change quelques chose de se déconnecter d'internet pendant le scanne de l'ordi ?  

Non pas de problème, l'essentiel c'est de mettre à jour soit ton antivirus ou mbam

En attendant le rapport..

@+
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 16:44
ok dac merci bien
0
voici le rapport de malwarbytes anti malware
https://www.cjoint.com/?BIorBvMsiGk

edit: par contre il ne ce lance plus au démarrage et la protection est désactiver, même après toute les manip
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 sept. 2012 à 17:31
Lance ZHPDiag depuis le bureau, lance l'analyse et héberge le rapport. colle le lien dans ta prochaine réponse
0
voila qui est fait
https://www.cjoint.com/?BIorPaQagAZ

excuse voyant qu'il ne ce lançais plus je les désinstaller et réinstaller avant de lancer le scan, donc maintenant c'est bon sa fonctionne, c'est une habitude, quand un log fonctionne mal c'est ce que je fait et en général il refonctionne

désolé de t'avoir embêté avec malware
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 20:13
malwarebytes n'a rien détecter, sa veut dire que tout va bien maintenant ?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 sept. 2012 à 20:41
Re,
Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le

* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

===================================================

Attention, avant de commencer, lis attentivement la procédure

********************************************************

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\

* Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe »
Voici Aide combofix

* /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\


*Double-clique sur ComboFix.exe (ou exécuter en tant qu'administrateur pour vista et seven)

Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

** SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

? Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

*En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

** /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

*Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 21:05
oki dac, si sa ne te dérange pas, je fait sa des demain matin, la de suite pas possible, je ne suis pas chez moi, désolé

merci pour ton aide c'est vraiment énorme

passe une très bonne fin de soirée et à demain
0
bonjour bonjour, il vient de finir, voilà le rapport:
https://www.cjoint.com/?BIpkkpHhALQ

edit: par contre pas moyen de lancer malwarebytes, puis je redémarrer l'ordi sans risque ?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
15 sept. 2012 à 11:43
Bonjour,
1/
oui, tu peux maintenant lancer mbam après avoir effectué la mise à jour puis poste le rapport!

2/
Lance ZHPDiag depuis le bureau, lance l'analyse et héberge le rapport. colle le lien dans ta prochaine réponse

3/
Est ce que tu as encore des problèmes ?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 11:57
oki dac je fais sa de suite le rapport de malware dans 1H environ
0
rapport de malware:
https://www.cjoint.com/?BIpnhbdOu9b
il n'a rien trouver, bonne nouvel et pas de prob de virus qui ce lance, sa devrait être bon cet fois

et la le rapport de ZHPDiag:
https://www.cjoint.com/?BIpnl2JKWtI
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
15 sept. 2012 à 13:21
Re,
Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )



[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{9870D711-41D9-417B-B435-CDAF1A1081E3}] (...) -- C:\Users\Famille Mariel\Desktop\OpenOffice.org 3.4 (fr) Installation Files\setup.exe (.not file.)
O43 - CFD: 31/03/2008 - 19:21:37 - [0] ----D C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy => Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 10/04/2012 - 09:56:18 - [2,503] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy => Spybot - Search & Destroy
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{4EE41AC2-E2D4-4951-A0C3-530ADBCE37D1}] (...) -- E:\setup.exe (.not file.) => Existe aussi en malware DELF-CA.Troj
[MD5.06513226EA2C9942B77A1315C0913A41] [SPRF][19/10/2008] (...) -- C:\Users\Famille Mariel\AppData\Local\ekqfvd.bat [99]
[MD5.62B1186BD19184B5119AEFD3B2E586AF] [SPRF][20/03/2009] (...) -- C:\Users\Famille Mariel\AppData\Local\owpxaiy.bat [97]

FirewallRAZ
EmptyTemp
EmptyFlash



Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur le bouton GO

Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message.

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 13:43
voilà le rapport ZHPFix:
https://www.cjoint.com/?BIpnQIZ9TGb

qu'est-ce que sa donne ? du bon j'espère
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
15 sept. 2012 à 14:12
Re,

Comment se comporte ton PC maintenant ?

0
niquel pas de bug, internet fonctionne, log anti virus & anti espion niquel, enfin bref tout va bien

plus rapide à s'allumer et malware aussi qui mettais pas mal de temps à ce lancer, j'ai trouver par hasard pourquoi et maintenant c'est régler il ce lance tout de suite
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 14:29
mille merci à toi pour ton aide et ta patiente
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
15 sept. 2012 à 14:31
Re,
On a presque terminé et les infections sont supprimées!
* Désinstalle : O42 - Logiciel: Java 6 Update 22
* Télécharges et enregistre ce fichier java sur le bureau de ton PC
* Exécutes le pour installer la dernière version de Java

=========================
Pour finir :
Updatechecker :

Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
Tu peux l'utiliser une fois par semaine
===========================================
**Nettoyage

Suppression des outils de désinfections:
* Télécharge  Delfix   sur ton bureau.          
* Lance le, tape suppression puis valide          
* Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.          
* Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.          
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt          
* Tu peux le desinstaller          

===========================================         
<code>Défragmentation : :

Défragmente tes disques dur par defraggler
Tu peux lutiliser une fois par trimestre
===========================================

Nettoyage des fichiers et des clés de registre :

* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine

===========================================
Purger les points de restauration système:


* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :

Windows XP

Windows Vista

Windows 7

* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...

===========================================
Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...

2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter
*pourquoi maintenir son navigateur à jour

0
hi hi est moi qui pensais avoir fini, il y aussi Java 6 Update 35, il faut le désinstaller aussi ?

le rapport de delfix
https://www.cjoint.com/?BIpo2PmWZdL

il a déjà ccleaner d'installer normalement et glary utilitie en complément, mais bon je l'ai quand même installer, il suffira de le désinstaller si il est en double
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 16:31
petite question:
Malwarebyte Anti-Malware ne supprime pas les programmes parasites, sa veut dire qu'il faut que je garde AdwCleaner pour pouvoir les supprimer ?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 16:38
pas possible de télécharger HOSTS Anti-PUPs/Adwares chrome le bloque et internet explorer me dit que ce fichier peut endommager mon ordi

je peut le télécharger sans risque ?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 15/09/2012 à 18:15
Re,

* Oui, désinstalle : Java 6 Update 35
* Garde mbam, ADWCleaner (suppression des adwares) doit être supprimé
Xplode le met à jour quotidiennement
* Non ce n'est pas la peine d'installer : HOSTS Anti-PUPs/Adwares, Adblockplus suffit (je t'ai conseillé de l'installer + WOT)


¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
ok dac je supprime java 35 et ADWCleaner, ah oui c'est exacte désolé petit oublie
je ne savais qu'il existait adblock plus, on avais juste ADblock, pour WOT on la déjà, c'est vrai que sa fait une bonne combinaison

par contre je ne pense pas que mon père utilise firefox, il est habituer avec chrome, mais merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
15 sept. 2012 à 20:19
Re,
Sois prudent et bon surf! :-)

Bonne soirée..

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 20:31
t'inquiète grâce à toi je mi connais un peut plus maintenant, énorme merci tu nous à grave aider, vraiment très gentil merci beaucoup :D
bonne soirée à toi aussi ;)
0