Problème Google Chrome

Fermé
Michael04 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - Modifié par Michael04 le 13/09/2012 à 22:56
Michael04 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 13:35
Bonsoir,

Après avoir optimisé le système de mon ordinateur (opération impliquant la désactivation de certains programmes), j'ai désinstallé Bing, et quelques petits éléments dont je ne voyais pas l'intérêt. Seul problème : depuis ces manipulations, Google Chrome ne fonctionne plus correctement. En fait, auparavant, ce n'était pas Chrome qui s'affichait en bas des questions que je posais sur ce site (dans "Configuration" : à côté de "Windows 7 /"), mais Internet Explorer 0.9, si je me souviens bien. Que s'est-il passé ? Je n'en sais rien. Je n'ai pourtant pas touché à Internet Explorer dans les programmes.

Tout a commencé quand j'ai voulu installer Free YouYube to MP3 Converter, compatible avec mon Windows 7. Bien sûr, vous savez que lorsque l'on télécharge un logiciel, celui-ci est souvent accompagné d'autres programmes permettant son bon fonctionnement. C'est alors qu'est apparu TuneUp Utilities 2012, et une nouvelle barre de recherche sur Internet. Tout a été fait selon les instructions.

J'ai donc découvert ce programme qui m'était jusqu'alors inconnu : TuneUp Utilities 2012. Sur le coup, il m'a bien plu, car il semblait fiable et efficace. Et c'est d'ailleurs avec ce programme que j'ai fait les manip' décrites dans le premier paragraphe. Mais après un redémarrage de l'ordinateur, problème : plus de Google Chrome, et un message d'erreur en prime. J'ai dû faire des bêtises sans m'en apercevoir. Le message d'erreur était le suivant : "Impossible d'accéder à vos préférences", ou un truc dans le genre.

Suite à cela, j'ai ouvert (réouvert ?) un compte Google afin d'avoir de nouveau accès à la bonne page d'acceuil, mais ça n'a rien fait, mis-à-part que le message semblait avoir disparu. Simplement voilà : les 4 options/éléments habituellement présents à l'ouverture de Google Chrome n'étaient toujours pas revenus. Qu'ai-je fait ? J'ai désinstallé Google Chrome pour le réinstaller ensuite, afin de corriger les éventuelles erreurs. Ça n'a rien fait, toujours le même problème. Et j'ai remarqué qu'Internet fonctionnait beaucoup plus lentement qu'avant le redémarrage de l'ordinateur.

Des conseils à me donner ?
Je veux à tout prix retrouver mon Google nickel Chrome :'( (de rien pour le jeu de mots ;-D).

En vous remerciant.

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
13 sept. 2012 à 23:05
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0
Michael04 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 7
14 sept. 2012 à 01:28
Restera-t-il des traces de ce qui a été fait ? Je voudrais que cela n'encombre pas inutilement mon disque dur... La dernière fois que j'ai fait une restauration (point de récupération), mon ordinateur n'a plus donné signe de vie, et il a fallu manipuler la batterie pour qu'il refonctionne.
0
Michael04 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 7
14 sept. 2012 à 09:04
Malgré la restauration, le problème persiste. Que dois-je faire ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
14 sept. 2012 à 09:58
bonjour,

la restauration était elle complète, le pc a bien marqué ""votre ordinateur a été restauré à la date ****** "" après le redémarrage.

ou restauration incomplète.
0
14 sept. 2012 à 13:35
Tout a été restauré. Le message suite au redémarrage était le suivant : "La restauration s'est déroulée avec succès", ou l'équivalent.
0