Compresser un avi

Résolu/Fermé
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 20 janv. 2007 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 14:36
Bonjour,
j'aimerais savoir si l'on peut compresser des videos avi et si oui, on peut les compresser en quel format et avec quel logiciel ?
Merci
A voir également:

6 réponses

Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
4 mars 2007 à 19:16
Merci !
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 19:54
Salut
l'avi c''est déja compressé !!
Tu peux augmenter la compression mais avec perte de qualité
Il existe d'autres formats mais le gain est minime à qualité égale
-1
Rieger Aurelia
20 juil. 2007 à 13:45
Moi j'aimerais mettre la video avi en divx!!Est-ce possible??
-1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2007 à 18:15
Oula ca va être très dur ,LOL, car dans 95% des cas un avi c'est un DivX

Pour en être sur regarde avec gspot quels sont les codecs vidéo et son, pour un Divx c'est "Divx Version x" (fallait s'en douter !!) pour la vidéo et " mp3" pour le son
-1
D'accord mais le problème c'est que sur le logiciel que j'utitlise RMX WMV TO DIVX il n'a pas le divx version X
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > Aurelia
22 juil. 2007 à 19:03
Bonjour,

Tu nous parles d'un logiciel qui transforme les wmv en DivX, alors que dans un message précédent ton fichier source était une vidéo avi, qui est probablement déjà codée en DivX, comme HOMBOURGEOIS t'en a fait la remarque.

A moins qu'il ne s'agisse d'une vidéo provenant d'un camescope. Peux-tu nous dire d'où vient cette vidéo ?

La version X du DivX doit être plutôt difficile à trouver ;-) HOMBOURGEOIS voulait dire que "x" était probablement le chiffre 3,4, 5 ou 6.

Judex
0
Utilisateur anonyme > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
22 juil. 2007 à 19:27
Bravo Judex tu as tout bien compris ce qui n'est pas le cas de tout le monde PTDR
En tout cas comme ca je devrais pas mettre les points sur les " i "
0
Aurelia > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
23 juil. 2007 à 12:03
Ecouter moi je ne suis pas une pro de l'ordi alors calmez vous!!!
Ma video vien d'un camescope (une partie) et l'autre partie d'un appareil photo numérique.
Et cette video est en WMV!
Comment doit-je faire pour la mettre en Divx????
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > Aurelia
23 juil. 2007 à 19:34
Bonjour Aurelia,

Je ne suis pas un pro non plus, et ça ne m'empêche pas de garder le self-contrôle.

HOMBOURGEOIS t'a proposé une solution. Comme je n'utilise pas les logiciels qu'il a mentionnés, je me permets de te soumettre d'autres programmes. C'est à toi de voir suivant tes goûts.

Pour le réencodage de vidéos, j'utilise fréquemment le programme gratuit SUPER, disponible ici :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Il est en anglais, mais simple d'utilisation en regard de ses possibilités. Pour convertir un fichier (wmv par exemple), tu ouvres SUPER, et à côté, tu ouvres une fenêtre de l'explorateur. Il te suffit de glisser le fichier à convertir à l'endroit prévu dans la fenêtre de SUPER.

Et après ? Tu as l'embarras du choix. Tu veux du DivX ? Pas de problème :

Dans le premier menu déroulant, en haut à gauche, tu vas choisir le conteneur (avi dans le cas présent).

Dans le menu déroulant central tu vas choisir l'encodage vidéo (DivX , je crois que c'est la 1ère option).

Dans le menu déroulant de droite, choisis l'encodage audio (mp3, comme cela t'a été conseillé).

Dans un premier temps, ne touche pas aux réglages audio et vidéo qui sont en-dessous. Les valeurs par défaut conviennent en général.

Le bandeau "Output" te donne un résumé des choix que tu as opérés.

Ensuite, il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton "Encode (Active Files)", et le réencodage démarre.

Il se peut à ce moment que SUPER te demande de choisir un codec DivX. Fais un essai avec le DX50. Si ça ne marche pas, prend le XviD, et si ça foire toujours, le DIVX - All DivX Players compatible.

En cliquant avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre de SUPER, tu accèdes aux options et tu peux choisir le répertoire de sortie. Par défaut, il doit s'agir d'un sous-répertoire du logiciel dénommé "Output".

Voilà, c'est plus dur à expliquer qu'à effectuer, je te rassure, restons zen ;-)
SUPER m'a ainsi permis de réencoder des fichiers vidéo de mon appareil photo Canon IXUS 40. Aucun problème.

N'hésite pas à t'amuser à changer de codec vidéo (du XviD, pourquoi pas, c'est ce que j'utilise), ou audio (mais en général, le mp3 est bien toléré par les platines de salon), à redimensionner une vidéo (si tu as un téléviseur 16/9 par exemple).

Pour la détection des codecs utilisés dans une vidéo, HOMBOURGEOIS t'a suggéré Gspot. En voilà un autre en prime : VideoInspector, gratuit et en français (entre autres), il est téléchargeable ici :

http://www.kcsoftwares.com/index.php?download

Alors, encore fâchée ?

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 16:57
Suis trés calme.......la preuve je poste encore lol

Récapitulons:
1-un avi est en general une vidéo avec codec DivX, éventuellement Xvid et un son mp3 (Divx et mp3 pour un bonne compatibilité avec platines de salon)
2- Ta cam je sais pas quel format de vidéo
3-Gspot te dira quel fichier c'est et quels sont les codecs et débit pour le son et la vidéo
4-pour convertir tes wmv il y a plusieurs possibilités, perso je m'en tient à StoikVideoConverter (stoik.com)
5-virtualdubmod (1.5.10) pour les conversions de codec et/ou débits des vidéo mpeg ou avi

Donc tu moulines ta video wmv avec Stoikvideoconverter, tu obtiens un avi, tu regardes ensuite avec Gspot si les codecs sont bons et compatible avec ta platine de salon, et eventuellemnt tu repasses sur virtualdubmod pour corriger ton avi.
pour un mpeg tu peux le passer directement sur virtualdubmod pour la conversion en avi.

http://perso.wanadoo.fr/horizonpc/Divx/VirtualDub/virtualdub.html
-1
Bonjour ,
Quelqu'un doit me donner uune vidéo dont j'ai besoin . Malheureusement , elle fait 6,6 Go é mon amie na donc pas réussi a menvoyé ou a mettre sur un cd la vidéo . Elle m'a alors passé son ordi pour ke jme débrouille . G dc regardé sur diféren forum et g éssayé de la compréssé de cette maniere : g téléchargé Divx4Bitrate pour calculé le "bitrate" . Puius ils me disen dutilisé VirtualDub . Mai la , probleme . j'ouvre le logicilel , vai dans "open video file..." et sélctionne la vidéo . Quand je clique sur le bouton ouvrir , ils me mettent " Erreur , ...... " ( en anglais )
Bon, en gros , j'ai besoin d'aide :p !
0
Utilisateur anonyme > yokeya
30 nov. 2009 à 18:57
vraisemblablement il manque les codecs sur la machine ou ce n'est pas un avi ou mpeg
1* quelle est l'extension du fichier à ouvrir
2* voir avec Gspot quels codecs sont nécessaires (vidéo et son) et si ils sont installés sur la machine
0
yokeya > yokeya
30 nov. 2009 à 20:29
PS : Dans les propriétés de la vidéo , il est écrit que la vidéo est en format "avi." Puis le message d'erreur dit :
"Couldn't locate decompressor for format "dvsd" (unknown)

VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable . "

Je comprends rien ... :s
0
Utilisateur anonyme > yokeya
1 déc. 2009 à 09:56
Explication sommaire: la vidéo utilise le codec dvsd, c'est la 1ere fois que je vois ca et donc je ne connais pas du tout !
Un rapide coup d'oeil et peut être, dans l'ordre:
* voir le cdec dv ici http://users.tpg.com.au/mtam/install_panvfwdv.htm
*voir ici http://pagesperso-orange.fr/alain.mainard/Pc-Horizon/Video/VirtualDub/VirtualDub.html avec le programme de Canopus ??
* ou essayer de convertir en ligne sur https://www.unibet.co.uk/?mktid=1:1419722:8389-9633

Si tu trouves le "codec qui va bien " merci de le signaler ici
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > yokeya
1 déc. 2009 à 11:04
Bonjour à toi et à Hombourgeois,

Apparemment, il s'agit d'un codec payant, de type MPEG-2, dont une version trial (30 jours) est disponible sur le site suivant :

http://www.etymonix.com/products/VideoCodec/VideoCodec.htm

Perso, je trouve dommage l'utilisation de codecs payants pour encoder des films, alors que le XviD bien utilisé donne d'excellents résultats.

Judex
0
Bonjour!!Désolé mais j'etait en vacances!!
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit Hombourgois mais j'arrive pas!!!
Il me dit qu'il y a une erreur!!!
-1