Récupérer le path d'origine de windows ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Caceresenzo -
Bonjour a tous,

Voilà, j'ai malencontreusement effacé le PATH de mon windows en voulant simplement le modifier et je voudrais savoir comment faire pour le récupérer (si possible). En fouillant un peu j'ai découvert qu'il était différent suivant le matériel du PC et donc prendre le PATH de quelqu'un d'autre s'avère inutile à moins d'avoir exactement la même config.

pour info, je tourne sur asus notebook K70ID, win7 64B, Nvidia Geforce GT 320M et Pentium dual-core CPU T4500 2.30 Ghz.

J'ai grandement besoin du path ne serait-ce que pour avoir accès aux fonctions de l'invite de commande.

Merci d'avance

10 réponses

je viens de le faire.

Techniquement la variable ne devrait plus exister mais en attendant j'en ai recréé une avec system32 et java donc elle ne m'affiche que ça pour le moment. cela dit, dans mon souvenir d'avant que je fasse cette bêtise il y avait Nvidia etautreconnerie dedans...

Par contre, si quelqu'un pouvait me donner les basiques affichés dans la variable PATH je pourrais le recréer manuellement moi même ( type: programme de carte graphique, antivirus, etc.. )

en tout cas merci pour l'effort :/
Messages postés
3859
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
523
avaez vous le dvd de 7
ou le dvd repar de 7
si oui vous pouvez recreer la sequence de boot
si c'est ce que vous cherchez

car pour moi le path c'est le lecteur si je ne me trompe pas
non je les ai pas, un informaticien m'a fait la réinstallation complete de 7 il y a quelques jours du coup ce ne sont plus les mêmes drivers etc...
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
568
le PATH représente les chemins d'accès pour les divers programmes et

commandes. peut . On peut en ajouter ou les modifier , pour cela faire ceci :

Démarrer ->Exécuter , taper control sysdm.cpl

Ouvrir l'onglet Paramètres système avancés -> Variables d'environnement ->

Variables système -> Path
, mais il faut s' y connaitre.
Ca ne répond pas à ma question d'origine: comment faire pour récupérer un path supprimé ?

Je sais comment modifier le path, je l'ai juste effacé par mégarde et je voulais simplement savoir si il y avait la possibilité de le récupérer ou simplement de retrouver les chemins d'accès pour les réinscrire dedans.
J'ai simplement ajouté une nouvelle variable que j'ai nommé PATH tout en majuscule pensant que ça allait garder l'ancienne qui était, elle, écrite en minuscule, afin d'y mettre une chemn d'accès que j'aurais pu supprimer en cas de problèmes. Sauf que quand je l'ai ajouté elle a tout simplement remplacer l'ancienne sans message préalable générique chez windows du " êtes vous ? " qui m'aurait été bien utile :/

et pour ce qui est de votre précédent message, ça ne fait qu'ouvrir les paramètres système pour accéder aux variables, ça ne me dit pas comment récupérer l'ancien path
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
568
Hélas , je crains que cela ne soit pas possible , du moins , en ce qui me concerne,

je ne connais aucune méthode pouvant réaliser cette opération.
Bjr

Ci-joint le retour du path sur mon W7... si ça peut t'aider. Essaie de modifier à la main.

Path=C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;
PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC

Il faudra que tu complètes avec ce qui manque chez toi.

Sinon, tu as ce tableau des valeurs par défaut

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=revuedugeek&e=com

Pars des valeurs par défaut et essaie les programmes... reconstitue le path en fonction de ce qui ne fonctionne pas.
merci pour ton aide, ça me sera bien utile en effet :) a partir de la je pourrais déjà récupérer pas mal d'invte de ciommandes :)
ça marche a nouveau, merci a tous pour votre aide et en particulier Ikewdu :)
comment ta fait stp
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
568
Bonjour.

Ho la , comment avez vous fait pour supprimer le PATH , en fait , il est composé

de plusieurs chemins d'accès pour l'exécution de divers programmes .

Faire ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe , puis dans la fenêtre d'invite , taper set

ensuite regarder ce que contient la variable Path .
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
568
Il suffit de lire mon dernier message , et d'ailleurs comment avez vous fait pour

supprimer ce fameux Path ?

Et pourriez vous le décrire ?
Messages postés
82603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
13 724
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date avant la suppression du PATH.

Regarde ce --> tuto
je n'avais pas encore fais de point de réstauration, sinon j'aurais tenté avant de poster mon problème, mais merci :)