Résiliation forfait mobile

Résolu/Fermé
Sarlota - 13 sept. 2012 à 15:16
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 sept. 2012 à 19:55
Bonjour,

Excusez moi d'abord si je ne suis pas dans la bonne catégorie.

Je possède un forfait chez SFR depuis 1an et il me reste encore 1an avant la fin de l'engagement. Je fais mes études à l'étranger (Belgique) et donc je ne peux bénéficier des SMS illimités n'ayant pas l'option internationale (beaucoup trop cher).
J'ai entendu dire que si on justifie un départ à l'étranger les frais de résiliation étaient gratuit.
J'ai ensuite découvert un forfait chez SOSH, dans mon budget, qui lui possède une option internationale ce qui me permettrait d'avoir les SMS illimités même depuis la Belgique.

D'où ma question; si je résilie chez SFR avec comme raison un départ à l'étranger mais qu'ensuite j'ouvre une autre ligne chez un autre opérateur toujours français (ici orange) est ce que je suis en tord? SFR pourrait il me "poursuivre"?

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 15:18
Je pense que le plus compliqué c'est d'avoir les bonne raison, enfin es raison valable pour que SFR résilie votre abonnement actuel

Après libre à vous de faire ce que vous voulez
0
C'est à dire qu'on m'avait dit que partir à l'étranger pour ses études était une raison valable pour qu'un opérateur résilie l'abonnement sans demander de frais
j'ai du voir ça sur ce forum
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4563580-resiliation-sfr-depart-a-l-etranger
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 16:06
oui je ne contredit pas ça mais l'intéressé c'est votre opérateur. C'est lui qui vous facturera ou pas des frais de résiliations
0
d'accord, mais en fait ma question n'est pas là, je voudrais savoir c'est légal de résilier (sous prétexte d'un futur engagement pour une ligne étrangère et donc bénéficier de frais gratuit) mais ensuite ouvrir une ligne chez un concurrent?
0
gpzmobile Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 30
13 sept. 2012 à 18:20
Pourquoi ne pas souscrire à une offre en Belgique ?

Sinon pas de problème, le déménagement est une raison valable de résiliation sans frais.

Cf. modèle de lettre de résiliation ici :

http://www.connexion-mobile.net/2010/12/resiliation-anticipee-contrat.html
0
merci pour ta réponse
et non parce qu'il va m'arriver de rentrer en France WE et vacances, et je communique quasiment qu'avec des téléphones français, donc ce forfait SOSH serait parfait
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
13 sept. 2012 à 19:55
Bonsoir
Pourquoi tu serais en tord, je ne comprends pas, tu peux très bien partir à la concurrence sans problème et résilier pour y partir. L'essentiel est que tu sois clair envers SFR. Après peu importe le motif.
0