Problème EXPLORER.EXE malgré les forums

vogly Messages postés 7 Statut Membre -  
vogly Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'essaie de dépanner le PC d'une amie, qui, à chaque fin de chargement de WINDOWS (XP sp3), indique ceci :

1°) Que :
- Une exception s'est produite lors de la tentative d'exécution de "C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll, NvStartup"

- Suivi immédiatement de :
NVIDIA nView Wizard, Version 136.27 a rencontré un problème et doit fermer. Etc...

2°) Que :
- Une exception s'est produite lors de la tentative d'exécution de "NvMCTray.dll, NvTaskbarInit -login"

- Suivi peu de temps après par :
Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer. Etc...

Les discussions des forums que j'ai consultés m'ont donné des pistes, notamment :
https://www.commentcamarche.net/faq/8508-plantage-d-explorer-exe-apres-un-clic-droit

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1550589-plantage-explorer-exe-sans-aucune-consequence

Malheureusement, chaque fois que je veux accéder à des commandes windows, plus particulièrement à la commande "Exécuter", Explorer.exe plante et ferme.

Même en mode sans échec, le problème subsiste. Désactiver la carte Nvidia GeForce (qui semble poser problème) est tout aussi impossible.

Que puis-je faire ? Et cela devient assez urgent.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Par avance merci.

3 réponses

crackman2 Messages postés 1547 Statut Membre 198

selon moi le problème est du a ton cd ou du lecteur
pour savoir réinstalle un autre cd si c tjr le même problème change de lecteur
0
vogly Messages postés 7 Statut Membre

Cette amie a 73 ans et n'utilise jamais le lecteur cd/dvd...
0

alors fais juste la réparation de ton système avec cd ou une mise a jour par le net
0

J'y ai pensé, toutefois l'accès à internet n'est plus actif.
Forcément, dès que je veux créer un nouvel accès, Explorer.EXE m'empêche d'aller plus loin et plante tout.
Savez-vous si une mise à jour Windows peut s'exécuter via une clé usb ?
0

mais non pas avec ie installe lui mozilla ou google chrome tu lui telecharge depuis ton pc et tu lui installe sur son pc apres fais la mise a jour
0

Il doit y avoir confusion, car je ne parle pas d'un problème avec Internet Explorer, mais le gestionnaire de programmes de windows => Explorer.EXE
0
Anatole Archibald Papin Messages postés 13 Statut Membre 1

Ca parait complètement fou comme problème... Avez-vous essayé une réinstallation du système d'exploitation ? Tentez aussi un formatage haut voire bas niveau si le disque ne contient pas de données vitales...

Sinon, essayez la console de récupération Windows ( sur le CD d'installation de Windows XP ) pour copier la DLL manquante, ou pour scanner un problèm éventuel...

Cordialement,

AAP
0

Complètement fou, en effet !! Je n'ai jamais vu un tel problème.
Le dernier professionnel qui est intervenu sur ce PC est celui qui l'a monté.
Chose inconcevable et incompréhensible, il n'a laissé ni cd WINDOWS, il n'a pas été crée de console de récupération, pire, il n'a même pas créer de point de restauration système !!!!!
0
Anatole Archibald Papin Messages postés 13 Statut Membre 1

Pas Trente Six solutions : si vous avez un autre pc fonctionnel, outrepassez la législation et téléchargez une copie du CD d'installation avec une clé valide. Si vous avez du courage, vous pouvez aller aussi crier auprès du vendeur ;-)
0

Dès que j'aurais réglé le problème (moi-même ou par un autre technicien) je saurais trouver le professionnel qui le lui a monté, sûr...
0

Bonjour à tous,

cela fait douze jours que je n'ai pu me replonger sur mon problème ; j'ai repris le fil de mes recherches et essais pour trouver la solution, mais rien n'y fait.
Je cède et renvoie le PC de cette amie chez le technicien... avec demande expresse d'explication, notamment, sur le manque de point de restauration et cd de sauvegarde !!

Je vous tiens au courant...
0