Problème atypique de lecture de vidéos

Fermé
MaPauvreLucette Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 12 sept. 2012 à 22:04
 pacal - 13 sept. 2012 à 22:29
Bonjour,

J'ai un soucis assez atypique, je vous explique :

J'étais sur Windows XP précédemment et je faisais des montages vidéos avec, dans un premier temps Movie Maker, puis dans un second temps avec Sony Vegas.
On peut d'ailleurs distinguer deux types de montages vidéos : soit des montages avec des fichiers que j'ai téléchargé (série télévisé / export youtube) ou soit des montages avec des vidéos provenant de mon appareil photo numérique.
Bref, jusqu'à là, pas de soucis, les fichiers montés étaient tous en .WMV et je n'avais alors aucun soucis pour les lire.

Puis, j'ai changé d'ordinateur, et je suis passé sous Windows 7. Pour ne rien perdre de mes fichiers, j'ai tout transféré sur une clé USB. J'avais donc des montages à moi et en plus d'autres fichiers WMV non encodé par mes soins.

Aujourd'hui, j'ai enfin remis toutes mes vidéos sur mon nouveau PC et, oh surprise, toutes mes vidéos montages ont le même problème : au bout de 10 seconde de lecture, la vidéo s'arrête et redémarre au début, infiniment !
En revanche, les autres fichiers WMV, ceux que je n'ai pas monté moi-même, je peux les lire sans problème !

J'ai essayé de comprendre, mais je n'y arrive pas ! Aucun logiciel ne veux lire correctement mes fichiers, ni VLC, ni VEGAS ou MOVIE MAKER, ni même un logiciel de conversion ! Je ne comprend pas et surtout, je ne sais pas si je pourrai un jour récupérer ces fichiers en bon état, c'est pour ça que je fais appel à vous !!!!

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

dans sony vegas tu ouvres dans "affichage" "l explorateur" puis tu selectionnes sur le coté gauche ta clé usb
tes films devraient alors s afficher sur le coté droit sous forme de vignette
voila
0
les masters sont toujours sur l autre ordi ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
13 sept. 2012 à 14:23
Bonjour

Est ce que par malchance les fichiers défectueux dépassaient au départ la taille maxi de 4Go acceptée par une clé USB ( qui est en FAT32 ) ? Mais normalement lors de la copie tu aurais dû avoir un message d'erreur ..
Même question que pacal : as tu toujours les fichiers d'origine ?

A+
Nyctaclope
0
MaPauvreLucette Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
13 sept. 2012 à 18:29
Hello,

Merci pour vos réponses.

Il me reste effectivement sur mon ancien DD quelques fichiers vidéos, mais ces fichiers n'ont aucun soucis, je pouvais les lire parfaitement bien sur mon ancien système d'exploitation.

Et je ne pense pas que ça soit un problème lié au logiciel de montage, car d'autres personnes pouvaient lire mes fichiers sans problème sur leur PC et bien que j'ai utilisé deux logiciels de montage différents, chacune de mes vidéos est aujourd'hui presque illisible.

Pour la clé USB, ça me parait être une bonne piste mais ça n'explique pas pourquoi les autres vidéos (celles que je n'ai pas montés moi-mêmes) et qui, je précise, sont dans le même dossier que mes montages, sont aujourd'hui parfaitement lisibles !

Le point commun c'est bien les vidéos que j'ai montés moi-même, et je pensais plus à un problème lié aux codecs. Car en montant, les logiciels utilisent des codecs et peut-être que sur mon nouveau système d'exploitation, ça ne passe plus. Ça expliquerait pourquoi les autres vidéos, celles que je n'ai pas montés, sont encore lisibles.... Enfin, c'est une hypothèse.... Vous avez mieux ?
0
ca peut effectivement une solution , mais tu as toujours le logiciel de montage vegas que tu avais sous xp et que tu as de nouveau sur le windows seven donc ca devrais passer ..(mise a jour ok?)et effectivement tu aurrais du avoir un ou des messages d erreurs en cas de probleme
par contre a tout hasard l extansion de tes fichiers ? (.veg) ou autres ?
vegas li wmv ainsi que VLC
si ca se prouve ca vient de la tes videos qui ne sont pas a toi sont en wmv
et les tiennes sont en .veg
si c est ca , donc se cas faire un glisser deposer dans tes fichiers(vegas)et la en mode préview tu devrais pouvoir lire tes videos( si ok sur l ecran de gauche )/ puis aller dans rendu et selectionné en sortie wmv et la tu devrais les avoir a nouveau correctement
voila
0