[virus] virus apparait lors d'un scan secuser
Fermé
spectre61
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2003
-
3 avril 2003 à 12:03
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 8 avril 2003 à 13:50
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 8 avril 2003 à 13:50
A voir également:
- [virus] virus apparait lors d'un scan secuser
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Faux message virus iphone ✓ - Forum iPhone
- Je viens de recevoir une alerte aux virus sur mon iphone - Forum iPhone
- Scan comics ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
8 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
3 avril 2003 à 12:18
3 avril 2003 à 12:18
hello !
Tu lance 2 scan simultanément ?
Mauvaise idée !
Il est possible que l'un des antivirus voit des virus dans les fichiers de signatures de l'autre antivirus.
ce genre de chose arrivait très souvent au début, quand les éditeurs d'antivirus ne chiffraient pas leurs bases de signatures.
Tu lance 2 scan simultanément ?
Mauvaise idée !
Il est possible que l'un des antivirus voit des virus dans les fichiers de signatures de l'autre antivirus.
ce genre de chose arrivait très souvent au début, quand les éditeurs d'antivirus ne chiffraient pas leurs bases de signatures.
yoyolut
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
3 avril 2003 à 12:52
3 avril 2003 à 12:52
Salut !
SI tu a un antivirus mis a jour fait lui confiance et ne passe pas au crible ton DD avec l'antivirus secuser ( bien que tres bien fait) pas la peine de s'embeter et de risquer des problémes !
@+ YoYo
"A l'origine d'une erreur informatique il y a toujours deux erreurs humaiens dotn celle de croire que l'erreur est informatique"
SI tu a un antivirus mis a jour fait lui confiance et ne passe pas au crible ton DD avec l'antivirus secuser ( bien que tres bien fait) pas la peine de s'embeter et de risquer des problémes !
@+ YoYo
"A l'origine d'une erreur informatique il y a toujours deux erreurs humaiens dotn celle de croire que l'erreur est informatique"
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
3 avril 2003 à 13:29
3 avril 2003 à 13:29
Je ne serais pas aussi catégorique.
Des antivirus qui ratent des virus, ça s'est déjà vu.
Deux avis valent mieux qu'un.
Et les antivirus en ligne sont très simples à utiliser.
Des antivirus qui ratent des virus, ça s'est déjà vu.
Deux avis valent mieux qu'un.
Et les antivirus en ligne sont très simples à utiliser.
spectre61
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2003
21
>
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
8 avril 2003 à 13:50
8 avril 2003 à 13:50
Voila un post qui confirmera que l'on ne peu pas faire confiance à 100 % a un antivirus !
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=263534&page=1
La precision est un gage de rapidité de reponse
et de pertinence de celle-ci !
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=263534&page=1
toujours avoir deux antivirus mis a jour !!!!!
on est jamais trop prudent
mais pas de panique des virus dans les fichiers temp et et tempory internet files sont assez frequents alors on vide le tout assez regulierement et ca passe !!!!!
rudy
on est jamais trop prudent
mais pas de panique des virus dans les fichiers temp et et tempory internet files sont assez frequents alors on vide le tout assez regulierement et ca passe !!!!!
rudy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 688
3 avril 2003 à 15:19
3 avril 2003 à 15:19
Kikoo.
Vi.
L'antivirus en ligne est une bonne idée, en complément d'un AV résident, mais pendant le scan en ligne il faut impérativement désactiver l'AV résident (et le réactiver après, bien sûr ...) pour justement éviter ce que dixit sebsauvage ci-dessus : un anti-virus voit des virus dans l'autre anti-virus !!!
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
Vi.
L'antivirus en ligne est une bonne idée, en complément d'un AV résident, mais pendant le scan en ligne il faut impérativement désactiver l'AV résident (et le réactiver après, bien sûr ...) pour justement éviter ce que dixit sebsauvage ci-dessus : un anti-virus voit des virus dans l'autre anti-virus !!!
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
3 avril 2003 à 15:50
3 avril 2003 à 15:50
Salut à tous
J'ai toujours passé l'antivirus en ligne de secuser sans désactiver norton et ça a toujours marché correctement sauf il y a quelques jours ou je ne pouvais pas lancer trend micro (voir dans mes posts précedents). Mais le fait de désactiver ou non norton n'a pas résolu le problème. D'ailleurs en lançant directement trendmicro depuis son site toujours sans désactiver norton ça a bien marché.
Je raconte mon vécu ce qui ne veut pas dire que les précédents conseils sont mauvais.
Claude
J'ai toujours passé l'antivirus en ligne de secuser sans désactiver norton et ça a toujours marché correctement sauf il y a quelques jours ou je ne pouvais pas lancer trend micro (voir dans mes posts précedents). Mais le fait de désactiver ou non norton n'a pas résolu le problème. D'ailleurs en lançant directement trendmicro depuis son site toujours sans désactiver norton ça a bien marché.
Je raconte mon vécu ce qui ne veut pas dire que les précédents conseils sont mauvais.
Claude
spectre61
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2003
21
3 avril 2003 à 20:43
3 avril 2003 à 20:43
Je remercie SEBSAUVAGE, SLY20, YOYOLUT, RUDY, BMV, CLAUDE REY pour vos reponses !
Si je desactive Norton il y a pas un risque que je soi infecté même si je scan avec trend micro ?
Si je desactive Norton il y a pas un risque que je soi infecté même si je scan avec trend micro ?
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
3 avril 2003 à 20:54
3 avril 2003 à 20:54
Rebonsoir
A mon avis tu peux désactiver l'antivirus car il ne teste que les fichiers qui entrent et trendmicro est sûr mais ne désctive surtout pas ton firewall.
va voir sur mon post suivant à la fin duquel je donne l'accès direct à trendmicro.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-259047?full>
Claude
A mon avis tu peux désactiver l'antivirus car il ne teste que les fichiers qui entrent et trendmicro est sûr mais ne désctive surtout pas ton firewall.
va voir sur mon post suivant à la fin duquel je donne l'accès direct à trendmicro.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-259047?full>
Claude
spectre61
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2003
21
3 avril 2003 à 21:05
3 avril 2003 à 21:05