Stage aux USA

robin12du84 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - Modifié par Chris 94 le 12/09/2012 à 00:47
robin12du84 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 12 sept. 2012 à 17:39
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année dans l'IUT informatique de Montpellier et j'ai un stage à réaliser lors du 2nd semestre (de 3 ou 4 mois je ne sais plus trop). J'aimerais vraiment réaliser ce stage à l'étranger dans un pays anglophone afin d'améliorer mon anglais (j'ai un niveau plutôt moyen actuellement) et si possible aux États-Unis car ce pays m'attire vraiment.

J'aimerais savoir s'il est impératif d'avoir un très bon niveau en anglais pour espérer être accepté par une entreprise.

Si certains d'entre vous ont déjà réalisé un stage dans ce pays ou un autre pays anglophone pouvez vous me faire part de votre expérience et m'envoyer les coordonnées des entreprises qui vous avez engagé par email (supprimé par la Modération)

A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
12 sept. 2012 à 00:47
Bonsoir,

Pour ta sécurité, il est vivement recommandé de ne pas divulguer de données personnelles (adresse, n° de téléphone, mail...) dans des forums publics. De plus, le rôle des forums ouverts est justement d'obtenir des réponses publiques à une question publique.

Merci pour ton attention.
0
Salut robin12du84
il y a quelques années j'ai fait un stage aux USA donc je connais un peu la question. Les démarches sont un poil compliqué car tu dois faire appel à un organisme qui te permettra d'obtenir ton visa pour les states mais c'est pas insurmontable non plus, pour ma part j'ai fait appel à un organisme qui s'appelle EuropUSA mais il y en a plein d'autres. Au moment de partir mon anglais était pas terrible, mise à part pour l'entreprise il faut que tu aies un assez bon niveau d'anglais pour te débrouiller à l'entretien avec l'ambassade. Ce serait trop long pour tout te raconter, mais si tu as des questions je peux essayer d'y répondre! en tout cas bon courage si tu décides de te lancer.
0
robin12du84 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
12 sept. 2012 à 17:39
Merci pour ta réponse Bebert,
J'ai quelques questions à te poser :
Combien t'as coûté de faire appel à un organisme ? J'en ai entendu parler et on m'a dit que ce n'était pas donné.
Ce séjour t'a-t-il permis de beaucoup progresser en anglais?
Dans quelle état se trouvait ton stage et en quelle année d'étude étais tu ?
0