Voyage en Amérique du Nord

ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 11 sept. 2012 à 20:39
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 11 sept. 2012 à 20:58
Bonjour,

Avec un ami nous préparons un voyage reliant le Mexique jusqu'en Alaska, à pied, pour d'ici 2 à 3ans.
Il y a une chose, que je pense très importante, à laquelle je ne trouve pas de réponses.

On partant du principe qu'un soir j'oublie de mettre la nourriture à distance de la tente, ou que mes affaires dans la tente ont une légère odeur de nourriture, et que la nuit, un ours s'approche de la tente pour essayer d'y rentrer. Quelle est la meilleur chose à faire?
Faire du bruit, allumer la lampe torche etc... Pour signaler notre présence? Ou bien faire une entaille dans la tente et sortir?
Sur un forum américain, un campeur expliquait qu'il urinait autour de sa tente pour marquer son territoire afin que les ours ne s'en approche pas. Est-ce vraiment efficace?

Merci !

1 réponse

rodel25 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 25
11 sept. 2012 à 20:49
Pour ce qui est de l'urine je sais pas du tout, mais si jamais un ours vous cours après, la seule solution est de lâcher votre sac, sa curiosité vous fera gagnez beaucoup de temps.


( D'après les émissions de "Man vs Wild" très intéressante pour ce qui est de la survie dans la nature
0
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
Modifié par ghFrankfurt le 11/09/2012 à 20:59
Je te remercie, j'ai également beaucoup regardé Man vs Wild. Mais cette histoire de courir est fortement déconseillée (D'après les conseils officiels du Canada, les guides de park naturels etc...). Le plus efficace reste de faire le mort, tête contre le sol, mains sur la nuque. En cas de persistance, utiliser un spray au poivre de cayenne. (Facile à dire comme ça, je sais ;))
Et bien souvent lorsque l'ours cours c'est pour feinter une attaque, dans ce cas là il ne faut pas bouger.
0