[alimentation]schema de conexion alim atx

vendulia -  
mirage01 Messages postés 9 Statut Membre -
Je voudrais utiliser temportairement une deuxieme alim ATX sur ma tour pour alimenter des DD supplementaires.

Ma question est la suivante :

Savez vous comment je peux faire demarer une alimentation qui n'est pas raccorder a la carte mere? (shunt de fil, pose d'un inter etc...)

ou alors avez vous un schema de racordement permetant d'identifier la fonction des differents fil qui sont sur la broche de racordement de l'alim.

merci

7 réponses

radiojeanny

bonjour tu mets au negatig le fil vert et ton alime fonction tu dois y metre un inter car il faut ouvrir le circuit pour l'areter en pcas de protection
5
Rock_1

je voudrais réparer des boites d'alimentations, et ce qu'il me manque c'est le schéma électrique(cablage des composants)
veuillez m'aider s'il vous plais?
4
Utilisateur anonyme

Je voudrais utiliser temportairement une deuxieme alim ATX sur ma tour pour alimenter des DD supplementaires.

-------------------------------------------
le plus simple est de mettre une alimentation digne de ce nom...
Parceque là, tu vas droit dans le mur de grosses complications !
Mais bon...
regardes ici le schéma du connecteur:
(Si vous désirez démarrer une alim ATX sans carte mère, c'est possible en reliant la broche 4 (fil vert ou gris) avec la masse.)
http://poloastucien.free.fr/alim_technik.html

2
yaya

quel sont les fils que je doit prendre pour faire marcher le ventilo
1
sara.lobna

shunt le fil vert avec GND , le ventilo sera demarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mirage01 Messages postés 9 Statut Membre 4

bonsoir, il faudra en premier lieu vérifier le fusible, puis les condensateurs, son oublier si elle dégage une odeur désagréable c'est quelle est grillée.
0
sonyanis003 Messages postés 4 Statut Membre

est ce qu'on peut réparé une alimentation antec trio650w
-1