Virus sur Facebook Backdoor:win32/IRCbot.gen

Résolu/Fermé
virusé Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 11 sept. 2012 à 16:42
virusé Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 12 sept. 2012 à 12:57
Bonjour,
J'ai reçu en message sur facebook de la part d'un ami.
Il y'avait un lien , j'ai clické, "DSC50971.JPEG.zip" du [offwestend.com/.c/DSC50971.JPEG.zip]
J'ai analysé le fichier avec Avira, résultat négatif, puis j'ai double clické pour extraire le contenu (DSC50971.JPEG.SCR)
puis j'ai double clické sur le fichier et depuis:
-mon compte facebook commence automatiquement à envoyer le message à mes contacts ,
-antivirus "microsift essentiel" ne cesse de me signaler un fichier exe (envoie un rapport mais trouve pas de solution)
-ce fichier exe , après chaque redémarage prend un autre nom: igfxdc64.exe, wdtcmb.exe etc)
-Malwarebytes nettoie le fichier mais ça revient.
-J'ai également un message de la part du defender: Backdoor:win32/IRCbot.gen!K

Voici le rapport OTL:
https://pjjoint.malekal.com/index.php ... h9y15z13z5

Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse, Il s'agit de mon PC principal donc je suis vraiment embeté..
Bonne journée à tous,



A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 11/09/2012 à 16:57
Salut,

Le lien pjjoint n'est pas bon.
et faire poste le rapport Malwarebyte.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
virusé Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
11 sept. 2012 à 17:42
Bonjour,
Merci de votre retour,

voici le nouveau lien pour le rapport OTL:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120911_h11l14t9n15g8

Et le rapport Malwarebyte:
Afin de ne pas poster la totalité des rapports, je me permets de vous envoyer les détections sur 5 scans:

1)
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|MSConfig (Trojan.Agent) -> Data: "C:\Users\Onur\jyt.exe" /r
et
C:\Users\Onur\jyt.exe (Trojan.Agent)

2)
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|MSConfig (Trojan.Agent) -> Data: "C:\Users\Onur\wdtcmb.exe" /r
et
C:\Users\Onur\wdtcmb.exe (Trojan.Agent)
3)
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|MSConfig (Trojan.Agent) -> Data: "C:\Users\Onur\wdtcmb.exe" /r
et
C:\Users\Onur\wdtcmb.exe (Trojan.Agent)
4)
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|MSConfig (Trojan.Agent) -> Data: "C:\Users\Onur\iind.exe" /r
et
C:\Users\Onur\iind.exe (Trojan.Agent)
C:\Users\Onur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\5NP1OYLS\t[1] (Trojan.Agent)

5)
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|MSConfig (Trojan.Agent) -> Data: "C:\Users\Onur\iind.exe" /r
et
C:\Users\Onur\iind.exe (Trojan.Agent)
C:\Users\Onur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\5NP1OYLS\t[1] (Trojan.Agent)

A chauqe fois, j'ai tout supprimé, cependant avec le reboot tout revient..

Merci d'avance,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 sept. 2012 à 17:46
Relance OTL.
o sous Persfonnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
O4 - HKCU..\Run: [MSConfig] C:\Users\Onur\wdtcmb.exe ()
O4 - HKCU..\Run: [Intel Display Control] C:\Users\Onur\Network\igfxdc64.exe ()
:Commands
[emptytemp]
[emptyflash]
[resethosts]
[reboot]


* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici


0
virusé Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
12 sept. 2012 à 09:44
Merci beaucoup!!
0
virusé Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
11 sept. 2012 à 18:08
Rebonjour,

Je viens de effectuer l'opération demandé, après reboot voici le rapport que j'ai eu automatiquement.

Files\Folders moved on Reboot...
C:\Users\Onur\AppData\Local\Temp\FXSAPIDebugLogFile.txt moved successfully.
C:\Users\Onur\AppData\Local\Temp\log_plg_locs.txt moved successfully.
File\Folder C:\Users\Onur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\GRAAMXOS\affich-26051681-virus-sur-facebook-backdoor-win32-ircbot-gen[1].txt not found!
C:\Users\Onur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\AntiPhishing\2CEDBFBC-DBA8-43AA-B1FD-CC8E6316E3E2.dat moved successfully.
C:\Users\Onur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\MSIMGSIZ.DAT moved successfully.

PendingFileRenameOperations files...

Registry entries deleted on Reboot...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virusé Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
11 sept. 2012 à 18:17
Je viens d'effctuer un scan (rapid) avec Malwarebyte et le résultat est négatif.
Voici le rapport:

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.0.1400
www.malwarebytes.org

Veritaban? sürümü: v2012.09.11.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
Onur :: ONUR-VAIO [yönetici]

11.09.2012 19:09:58
mbam-log-2012-09-11 (19-09-58).txt

Tarama kipi: H?zl? tarama
Devrede olan tarama ayarlar?: Haf?za | Ba?lang?ç | Kay?t defteri | Dosya Sistemi | Sezgisel/Ek | Sezgisel/Shuriken | PUP | PUM
Devre d??? olan tarama ayarlar?: P2P
Taranm?? ö?eler: 206410
Geçen süre: 3 dakika, 40 saniye

Bulunan Haf?za ??lemleri: 0
(Zararl? ö?e tespit edilmedi)

Bulunan Haf?za Modülleri: 0
(Zararl? ö?e tespit edilmedi)

Bulunan Kay?t Anahtarlar?: 0
(Zararl? ö?e tespit edilmedi)

Bulunan Kay?t De?erleri: 0
(Zararl? ö?e tespit edilmedi)

Bulunan Veri Ö?eleri: 0
(Zararl? ö?e tespit edilmedi)

Bulunan Klasörler: 0
(Zararl? ö?e tespit edilmedi)

Bulunan Dosyalar: 0
(Zararl? ö?e tespit edilmedi)

(son)

Je pense que tout est en ordre maintenant?
Me conseillerez-vous de faire une autre opération?
En vous remerciant,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 12/09/2012 à 12:39
:)

Vérifie que tu n'envoies plus de message sur Facebook.
Mais ça semble correct.


Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


~~

Attention sur quoi tu clics.


~~

Sécurise ton PC !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Passe le mot à tes amis !

~~

Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
virusé Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
12 sept. 2012 à 12:57
Bonjour Malekal,
En fait j'ai désactivé mon compte Facebook et je n'ose pas trop le réactiver ..:)



voici le rapport :

# AdwCleaner v2.001 - Logfile created 09/12/2012 at 13:50:14
# Updated 09/09/2012 by Xplode
# Operating system : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# User : Onur - ONUR-VAIO
# Boot Mode : Normal
# Running from : C:\Users\Onur\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Delete]


***** [Services] *****


***** [Files / Folders] *****

Folder Deleted : C:\Users\Onur\AppData\Local\Conduit
Folder Deleted : C:\Users\Onur\AppData\LocalLow\Conduit

***** [Registry] *****

Key Deleted : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Key Deleted : HKCU\Software\Conduit
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2786678
Key Deleted : HKLM\Software\Conduit
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{7D86A08B-0A8F-4BE0-B693-F05E6947E780}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}

***** [Internet Browsers] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514

Restored : [HKCU\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]
Restored : [HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]
Restored : [HKU\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]
Restored : [HKU\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]

-\\ Mozilla Firefox v15.0.1 (tr)

Profile name : default
File : C:\Users\Onur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\619dnut5.default\prefs.js

[OK] File is clean.

-\\ Google Chrome v21.0.1180.89

File : C:\Users\Onur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] File is clean.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [1660 octets] - [12/09/2012 13:50:14]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1720 octets] ##########
0