Coller dans la cellule suivante

deya -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Depuis 2 heures quand je copie-colle des données, elles sont collées dans la cellule d'à coté ? Comment ça se fait ? C'est surement une option de collage super mais pas maintenant !

Aider moi, cette anomalie m'épuise !!

A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

"quand je copie-colle des données, elles sont collées dans la cellule d'à coté"
... à côté de quoi ?
Sois plus précis :
"Quand je fais Copier dans la cellule B2 et que je fais Coller dans la cellule D4 la donnée s'affiche dans la cellule <.....>" ?
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Lorsque tu colles, tu as bien activé ta cellule de destination et une seule cellule ?

ce problème est il rencontré sur tous tes fichiers Excel

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
deya

PRÉCISION pour + de clarté

Je copie une donnée (chiffré ou non) venant d'un logiciel pro.
Ensuite je sélectionne une cellule d'un fichier excel et je colle cette donnée . Habituellement ça marche très bien et depuis hier, quand je colle mon chiffre ou mon texte, ça efface le contenu de la cellule de destination et la colle sur la cellule suivante (sur la même ligne).
par ex : je colle en A1 , ça efface l'ancien contenu de A1, et ça colle en B1

Pour que ça colle correctement, je dois coller ma donnée dans la barre de formule (plus long qd on répète l'opération des centaines de fois)

Je ne comprends pas ce qui s'est passé ? peut être l'activation d'une option de collage ?
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

Ce problème est souvent rencontré lorsque l'on reçoit des données externes venant de site web mais lorsque l'on colle une donnée que le collage se décale perso je ne vois pas.
As tu essayé de faire un collage sur un autre fichier Excel !

Lorsque tu fais un copier/coller d'une cellule du fichier sur une autre cellule du même fichier rencontres tu le problème !

Ce que tu peux faire sans crainte pour tes fichiers et ton système, est de faire une restauration à une date antérieure au problème
Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système/Choisir un point de restauration/cocher afficher d'autres points de restaurations/sélectionner une date antérieure au problème. Une fois lancé, il est impossible d'arrêter la procédure et cela peut prendre plusieurs minutes. l'ordi s'arrête puis redémarre et se configure comme il était à cette date.

Si le problème persiste et que tous type de collage se décale, il serait intéressant d'avoir à notre disposition ce fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Il se peut qu'en croyant copier une donnée tu en as en réalité copié deux, la première pouvant être une espace. Et au moment de coller Excel fais la distinction entre les deux données, chacune dans une cellule ; alors vérifie si la première cellule est vraiment VIDE ou elle contient " ".
0