Adresse IP Fixe Livebox

Gloubinours91 Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gloubinours91 Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement un tutoriel me permettant de contrôler à distance mon PC avec mon Iphone. Fin du tutoriel, tout marche, je me connecte en 3G, bref c'est super.

Le problème, c'est quand je redémarre mon PC, mon adresse IP change et je ne peux plus me connecter et dois alors changer mon adresse IP dans la config de mon appli Iphone...

Ma question: Comment rendre mon IP fixe pour ne plus avoir a configurer à chaque fois l'IP (ce qui n'a aucun intérêt vous en conviendrez).

Ci-joint: Screenshot de ma config Livebox 2 pour "tenter" de créer une IP fixe:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347362604-sans-titre-1.jpg

Le tuto que je suis:

http://www.tuto-iphone.fr/?p=165

A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

slt

Si tu as fait la config ip statique dans la box comme le montre ta copie d'écran, aucune raison que l'adresse change

Mais tu veux faire ça en réseau local ou en dehors de celui-ci ?

Si c'est en dehors, c'est l'adresse ip publique qui doit être utilisée (après avoir fait la redirection de port (Nat/Pat)qui va bien comme indiqué dans le tuto)

D'autre part, cette adresse ip publique changeant à chaque redémarrage de la box, il faut que tu utilises la fonction dyndns de la box en t'inscrivant chez no-ip.com et en entrant les parametres dans la box de façon à travailler non pas avec l'adresse ip publique mais avec un nom de domaine invariable
3
Gloubinours91 Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Lol j'ai pas compris grand chose ç_ç...

Quand je vais sur un site pour connaître mon IP, il change au redémarrage, malgré la config Livebox...

Et pour la 2e partie de ta réponse.. Pas compris x)
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
tu confonds peut-etre l'adresse publique et l'adresse privée :
https://www.commentcamarche.net/faq/22-connaitre-son-adresse-ip
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
regarde l'adresse mac de ton PC (adresse physique sur ipconfig/all) et renseigne la aussi dans la box à côté de l'adresse ip que tu veux affecter à ton PC
0
Gloubinours91 Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Salut,

Merci de tes réponses mais j'ai bien renseigné la bonne adresse IP.
Par ailleurs, l'adresse MAC est elle aussi renseignée mais je l'ai floutée sous photoshop sur le screenshot que j'ai joint à mon topic... :/

Une autre idée?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci d'avance!
0