TROJAN win32/Sirefef!cfg

Résolu/Fermé
septimus - 11 sept. 2012 à 12:13
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 12 mai 2013 à 17:08
Bonjour,

après analyse de mon PC, il revient toujours et à chaque fois un trojan qui est : win32/Sirefef!cfg et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Que faire, tous les sites de destruction sont en anglais..... Merci de m'aider car j'ai peur que tous mes codes aient été piratés (mon antivirus me dit qu'une personne malveillante est entrée dans mon PC. antivisus Microsoft Security Essentials. J'ai analysé complètement hier et aujourd'hui l'antivirus me dit que je ne suis pas protégé.

Merci de vos réponses

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
11 sept. 2012 à 12:20
salut,

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!

0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
11 sept. 2012 à 12:28
Salut vous pouvez utiliser Kaspersky rescue disk pour scanner le pc sans démarrer Windows. je m'explique:

Télécharge Kaspersky rescue disk https://support.kaspersky.com/fr/14540

télécharge et utilise l'utilitaire pour le mettre sur une clé USB(sur la même page de téléchargement)

démarre l'ordinateur sur la clé USB a partir du bios

exécute Kaspersky et analyse ton pc après avoir fait les mise a jours Kaspersky!
Ça devrai très bien marcher!

...et...indique résolu si ton problème est résolu :)
Bye
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
11 sept. 2012 à 12:36
Oh désole Maleekal a été plus rapide que moi :)
0
Salut, je viens de nettoyer mon PC avec sécurity essential, il m'a retiré ce truc sans soucis (supprimer, pas mis en quarantaine d'ailleurs...) et par contre, j'ai fais une mise à jour de mon logiciel avant, je pense que les bases de données n'étaient pas à jour avant.

Voilà, peut-être que c'est plus simple de garder ton antivirus et de juste le mettre à jour...
PS : ne pas oublié de désinstaller ton anti-virus si tu veux en installer un autre avant !
0
12 mai 2013 à 17:08
Content pour toi!
0