Mon espson stylusdx4050 me parle allemand

Résolu
eloujupi Messages postés 1 Statut Membre -  
 nad73 -
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une imprimante-sacnner-photocopieuse Epson stylus DX 4050. A l'installation, j'ai choisi le français comme langue, tout s'est bien passé et l'appareil fonctionne bien. Juste un truc, les propriétés de l'impression sont en allemand. j'ai désisntallé puis réinstallé : pareil. Rien trouvé dans les utilitaires ni sur le support technique d'Epson. Le vendeur du supermarché à qui j'ai soumis le problème et fourni de CD d'installation a fait l'essai : la même imprimante lui parle français. Conclusion, d'après lui : ça vient de l'UC. Solution : appeler la hotline de chez Epson ( ben pardi... ) quelq'un aurait-il une idée ? merci
michel
A voir également:

5 réponses

darkdeub

bonjour,

j'avais le meme pb avec mon epson DX4400 , j'ai contacté le service tech et voilà leur reponse qui a fonctionné pour moi a vous d'essayer !

Si certaines interfaces de votre imprimante apparaissent en allemand sur votre ordinateur, il y a certainement eu une erreur au cours de l'installation. Dans ce cas-là, je vous conseille de suivre la procédure ci-dessous, afin de faire une désinstallation complète de votre imprimante, et de la réinstaller à partir des pilotes fournis sur internet:

I. Débrancher le câble USB et éteindre l'imprimante.

II. Dans "Panneau de Configuration", double clic sur "ajout et suppression de programmes" et supprimer "Epson logiciel imprimante".

III. Cliquer sur "Démarrer", puis "Exécuter", taper "inf" puis cliquer sur "OK".

IV. Dans la liste, vérifier dans chaque fichier "OEMxxx.INF" que ce fichier ne fait pas référence à votre matériel Epson. Pour ce faire doucle-clic sur le fichier et vérifier dans les 15 premières lignes.

Si "Epson" est présent dans le fichier, supprimer le fichier "OEMxxx.INF" concerné + le "OEMxxx.PNF" correspondant.

V. Cliquer sur "Démarrer", puis "Exécuter", taper "services.msc" puis cliquer sur "OK".

VI. Arrêter le service "Spooler d'imprimante"

VII. Dans Explorateur Windows, aller à l'adresse suivante C:\windows\system32\spool\drivers\W32X86 et supprimer le dossier "W32X86".

VIII. Redémarrer l'ordinateur et réinstaller la dernière version de pilotes, téléchargeables librement sur notre site www.epson.fr dans la section "support technique".

slt
2
senior

Merci darkdeub, j'ai profité lâchement de ta réponse claire et détaillée à eloujupi, j'avais le même problème avec une DX4450.
Je dois avouer que je me suis découragé à l'idée de vérifier les nombreux fichiers "OEMxxx.INF" présent sur mon PC, je me suis contenté de désinstaller tous les programmes EPSON et de réinstaller le tout suivant les indications du § VIII de ton message.
Et l'imprimante a appris le français ! ENCORE MERCI !
0
gege

Bonjour, est ce aussi valable aussi pour epson stylus DX 7000 F car elle était bien paramétrer et elle c'est mise à me parler en allemand????
0
nad73

mille merci pour ton aide
après plusieurs jours de galere et apres tes précieux conseils j'ai réparé et je suis tres contente d'y etre parvenu car je suis plutot novice en informatique mais ça marche que du bonheur
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Étonnant. Normalement les CD d'installation d'Epson donnent le choix entre 7 langues.
Désinstalles et si ton CD ne veut pas te parler français , réinstalles avec les pilotes que tu auras téléchrgé ici https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=78393F0045E22AAA67CE4D722324C8DAE944A68211E90D5156DF454E5F0E7C85 et qui sont bien multilingues.
0
Yoann

Salut, j'ai le meme probleme avec mon imprimante. Merci de me dire comment resoudre cela!!!! YOANN
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Même problème = même solution !
0
arnoccm

même problème mais toujours pas de solutions
0

Si, même avec les pilotes téléchargés, tu ne parviens pas à obtenir que ton imprimante "parle" français je ne vois pas d'autre solution que d'apprendre l'allemand !
0
tetesse

j'ai également ce problème, ça doit vraiment être une erreur chez Epson, tjs pas de solutions à proposer ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkdeub

Pas de soucis c fait pour cela comment ça marche ... Je suis content que çà serve à d'autre personne !!!
0