Probleme java firefox

hebaor Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hebaor Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis la derniere maj de java le plugin java platform se de firefox ne se charge plus . auparavant j'avais les 2 plugins mais maintenant je n'ai que le java deployment toolkit .

lorsque je lance une appli web elle me demande d'installer java . chose que j'ai fais mais ne le reconnais pas qd je teste pour voir si java est la . c'est de meme avec chrome .

je suis sous w7 64 et bien sur j'ai installé le 32b car firefox et chrome sont en 32 .

j'ai essayés bcp de methodes tout desinstaller java 32 et 64 et firefox . supprimer ts les dossier nettoyer avec ccleaner et glary . mais rien n'y fait .

j'ai essayer en desactivant antivirus et firewall non plus .
enfin j'ai verifier l'ordi avec zhpdiag et nettoyé avec edr remover

ma seule solution est de retourner a un point de restauration anterieur mais la on se retrouve avec une version de java vulnerable .

A voir également:

5 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Désinstallez TOUTES versions de Java avec ---> Revo Uninstaller en Mode modéré.
Redémarrez l'ordinateur et allez dans C:\Programmes, puis supprimez le dossier Java si encore présent.
Lancez CCleaner pour faire un nettoyage dans Applications et Registre.
Installez ces versions de Java:
https://filehippo.com/fr/download_jre_32/?ex=CORE-116.4
https://filehippo.com/fr/download_jre_64/?ex=CORE-116.3
0
hebaor Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr et merci pour votre reponse .

j'ai effectué cela deja ....et pour aller + loin j'ai utilisé JavaRa .
ps j'ai revo et pour desinstaller java completement il faut utiliser le desinstallateur w7 sinon uniquement la 32 est desinstallée.
0
kaneagle Messages postés 86456 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 519

Bonjour,

Lors de l'installation pour le java 32 bits
Choisis la destination --> C\program files (x86)
0
hebaor Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr
cela va de soi ;-) le programme s'installe automatiquement vers ce chemin ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le probleme se situe au niveau du plugin java platform se qui ne s'installe pas ni dans firefox ni dans chrome .
0