GPS Tomtom OneV3 : miaj? car + rien à l'écran

Fermé
Sélèna - 10 sept. 2012 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2012 à 09:23
Bonjour,

Il y a 15 jours, j'ai branché dans mon auto mon GPS Tomtom OneV3 Europe datant de 2008 ou 2009, je ne me souviens plus, et comme par enchantement, plus rien à l'écran, je ne peux plus l'utiliser...

Je suppose que c'est une intervention de TOMTOM car je dois sûrement faire une mise à jour de la carte et de plus j'imagine que les avertisseurs de radars inclus dans ma carte ne sont plus d'actualité car non autorisés !!!

1°) Mon souci est que je n'ai jamais fait de sauvegarde relative à ce GPS sur mon ordi Windows XP ? Cela pose t-il un problème pour les mises à jour ?

2°) Etant amateur en la matière, comment réaliser une mise à jour de ce GPS ?
Dois-je me diriger vers des sites et cela sera -t-il possible ?

3°) Par ailleurs, peut-on acheter mises à jour GPS dans les grandes surfaces, comment et sous quelle forme??? etc... Cela existe-t-il ??? : car je suppose qu'il faut payer par CB sur internet les mises à jour et cela je ne le veux pas....

Je vous remercie de bien vouloir me renseigner sur ces trois interrogations et toutes vos réponses seront les bienvenues.

Cordialement.
Sélèna

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 13:25
1- Dans un premier temps, il faudrait le recharger avec un cordon usb par exemple durant au minimum 2 ou 3 heures
2 - Il faudrait probablement lui faire un reset, explication ici
3- Les mises à jour se font sur internet et les cartes sur internet aussi avec une carte
4- Solution un neuf par exemple ou ailleurs
5- Un site intéressant ici avec des radars gratuits et il y en a d'autres

Bonne journée
0
Bonjour,

Voila j'ai télécharger le logiciel TomTomHOME2winlatest.exe qui s'est mis directement dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau, le pb c'est que que je n'ai pas assez de mémoire sur le lecteur C:/ pour faire des mises à jour etc.....

Donc, je souhaiterais le déplacer ou le copier enfin le transférer sur le lecteur E:/
qui possède beaucoup plus de mémoire!!

- Comment dois-je procéder, sachant que c'est un programme complet exe ;

- et l'icône Tomtom Home ne va t-il pas disparaître de ma barre des tâches?
je souhaiterais le conserver en bas dans la barre des tâches, comment faire...

Merci de vos conseils pour les démarches à suivre.

Sachant qu'après cela, en attendant vos réponses, j'aurais besoin de vos conseils pour télécharger carte...
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 20:43
Il faut supprimer tomtom home puis le réinstaller.

Lors de la réinstallation, à un moment donné, il donne l'endroit où il va s'installer.
Il doit y avoir sur la fenêtre "parcourir". Avec parcourir il faut lui indiquer le chemin c'est à dire E

Il ne devrait pas disparaitre de la barre des taches

Bonne soirée
0
Bonsoir,

Réponse à eglander :

Rappel de ton message : "Lors de la réinstallation, à un moment donné, il donne l'endroit où il va s'installer. Il doit y avoir sur la fenêtre "parcourir". Avec parcourir il faut lui indiquer le chemin c'est à dire E"

Mon problème est que je n'ai donc pas pu choisir l'emplacement de destination :

**habituellement il est précisé : - Enregistré fichier sur le lecteur : PARCOURIR et l'on peut choisir les dossiers et fichiers destinataires et le lecteur de notre choix

**lors de mon téléchargement :
- Enregistré sous (donc a été mis directement sur bureau C:/) : aucun choix d'emplacement ne m'a été demandée

Lors de la réinstallation, je surveillerai s'il propose l'endroit ou doit être installer le programme exe (logiciel tomton télécharger à partir du site Tomtom).

Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le fichier tomtomhome.exe s'est enregistré sur ton bureau. Maintenant il faut le décompresser pour l'installation par un double cliques.
C'est à ce moment là que tu pourras définir l'emplacement de l'installation.

J'espère que je t'ai bien compris !

Tu peux faire de la place aussi sur C avec Ccleaner ici et ensuite une défragmentation

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 16:46
Pour faire de la place sur C, tu peux aussi déplacer Mes documents sur E avec une explication ici pour Windows 7
0
Resalut,

A eglander :

Effectivement, le logiciel TomTomHOME2winlatest.exe s'est téléchargé directement sur mon bureau et de suite je l'ai installé en cliquant dessus et une fenêtre est apparue avec EXECUTER ETC....Là a été mon erreur, j'ai donc tout désinstallé.

J'ai retélécharger Tomtom...exe sur mon bureau. A présent, que dois-je faire ?

a) Dois-je le décompresser pour l'installation par un double cliques, toujours sur C par mon bureau ???
Mais, comment fait-on pour décompresser ????

b) ou Dois-je le copier/coller OU autre manip pour le mettre sur E puis l'installer à partir de E, cela peut-il se faire ???

Je ne connais pas grand chose en informatique donc merci encore d'être indulgent. J'attends vos explications...
0
Pour info :

- sur C:/ =>j'ai une capacité totale de 9,74 GO dont 8,68 GO utilisés et 1,05 GO de libre....

- sur E:/ => j'ai 12,2 GO d'espace libre et la capacité totalte est de 27,50 GO dont 15,2 GO ulitisés.

Comment puis-je augmenter de l'espace libre sur C:/ ??
De ce fait, doit-on en diminuer sur E:/ ??
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 17:58
Par ceci soit en déplaçant Mes documents sur E.
Cela est peut-être déjà fait ? vue que dans E il y a de la mémoire occupée
Tu peux supprimer des logiciels qui ne te servent à rien par démarrer et panneau de configuration puis programmes et fonctionnalité.
Effectivement sur C tu es limite.
Ton tomtom home.exe sur C, tu peux le déplacer sur E par un copier coller.

Pour le décompresser il faut faire un double cliques sur ce tomtomhomewinlatest.exe et suivre les indications. A un moment donné il doit te donner l'emplacement où il doit être installé. Là tu dois faire parcourir et choisir E

Demain midi je m'absente pour une semaine, je pense que quelqu'un prendra la suite

Bonne soirée
0
Bonsoir,

Pour le décompresser il faut faire un double cliques sur ce tomtomhomewinlatest.exe et suivre les indications. A un moment donné il doit te donner l'emplacement où il doit être installé. Là tu dois faire parcourir et choisir E

C'est bien là le problème, je double clique sur tomtomhomewinlatest.exe et justement à aucun moment, il ne me demande l'emplacement où je veux qu'il soit installé, il n'y a pas de liste avec bouton parcourir, rien.... donc ce programme se met automatiquement sur C:\ ???

Donc, comment faire pour installer ce programme sur partition/lecteur E:\ :

1°) Une fois ce programme tomtomhomewinlatest.exe téléchargé sur C,

Si je le copie/colle sur E:\pourrais je l'installer sur E et comment ???

Merci de m'indiquer précisément la procédure, et en l'attente d'une explication,
salutations.
0
Coucou...

Quelqu'un peut-il me renseigner, SVP???

D'avance, merci.

Sélèna
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 20:03
As tu fait de la place sur C ? une explication ici
Quel Windows as-tu ?

@+
0
Message à eglander,

J'ai fait de la place sur C:\ et j'ai 1,30 GO de libre, ce n'est pas assez....
Dois-je repartitionner mon disque dur sous Windows xp??

Dois-je augmenter de l'espace libre sur C:/ ?? et de ce fait, doit-je diminuer de l'espace sur E:/ ??

Comment procéder, SVP??
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 13:41
Dans une premier temps il faut sauvegarder ton disque.
Pour augmenter de l'espace sous C, j'ai trouvé ceci
Avec Vista et Seven cela est plus simple.

Bon dimanche
0
Je me suis aperçue que j'ai déjà sur C:\Program Files : le dossier EASEUS Partition Manager 3.0 Home Edition avec icône logiciel unins000.exe (Setup/uninstall), mais quand je clique dessus, le fenêtre suivante apparaît :

Are you sur you want to completely remove Easus partition manager Home Edition and all of its components? YES NO

Etes vous sur que vous voulez complètement enlever Easus partition manager Home Edition et tous ses composants ? OUI NON

Que dois-je faire?? Merci.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 15:30
Il faut le supprimer pour mettre la dernière version et suivre le tuto donné dans le lien ci-dessus

@+
0
En fait, je n'ai que cette icône unisn000.exe, mais je ne sais pas où est l'icône de l'installation EASEUS, je vais chercher......
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 17:47
Il faut le télécharger ici et tu cliques sur Dowload où il n'y a pas de prix, c'est le gratuit.
Le fichier s'appelle : epm.exe

@+
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 09:23
Pour déplacer un logiciel sur un autre disque dur c'est ici
@+
0