SOS php : cafficher un contenu en detail

Fermé
thegodakf Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - Modifié par thegodakf le 10/09/2012 à 10:55
thegodakf Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 12 sept. 2012 à 09:25
Bonjour,
slt tout le monde voici mon problème je construis un site avec php et je suis bloqué sur un code je voudrais savoir comment on fait pour cliquer sur un lien d'une page et se rediriger vers une autre page pour montrer en détail uniquement le contenu du lien qu'on a cliqué; j'essaie de la faire mais ça sélectionne tout

Je veux que ça soit comme ce q'on rencontre sur les sites d'annonce; on voit d'abord le tire de l'annonce et quand on clique sur le tire on se redirige vers une autre page qui affiche l'annonce en question en détail.

merci de me répondes rapidement les gars



A voir également:

6 réponses

0x40 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 41
Modifié par 0x40 le 10/09/2012 à 10:59
Quelles connaissances avez vous niveau PHP ? Base de donnée (SQL) ?
Car c'est on ne peut plus simple...

Avez vous déjà fait quelque chose ?
0
thegodakf Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
10 sept. 2012 à 11:00
je suis débutant
0
0x40 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 41
10 sept. 2012 à 11:06
Je vous conseille de lire ce TuTo très simple pour un débutant, il vous permettra tout d'abord de vous familiarisez avec la syntaxe PHP mais aussi de gérer une base de donnée simple.

Tuto -> https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Après vous verrez les choses d'une autre façon :)
Comprenez bien que votre demande revient à faire une demande de développement d'une grosse partie tout de même d'une application web or c'est quelque chose de plutôt simple basique.
0
thegodakf Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
10 sept. 2012 à 11:34
ok merci j'irai voir de ce coté pour voir

mais si tu une idée sur mon problème stp aide moi avec le code
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0x40 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 41
Modifié par 0x40 le 10/09/2012 à 12:34
Voilà un exemple fait très rapidement, index.php affiche la liste des annonces puis more.php?id=id_de_l'annonce affiche les détails de l'annonce choisie. C'est juste à titre d'exemple aucune mesure de sécurité n'a était prise.

Bonne lecture :P

Base de donnée :
-- phpMyAdmin SQL Dump 
-- version 3.5.1 
-- https://www.phpmyadmin.net/ 
-- 
-- Client: localhost 
-- Généré le: Lun 10 Septembre 2012 à 10:26 
-- Version du serveur: 5.5.8-log 
-- Version de PHP: 5.3.5 

SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO"; 
SET time_zone = "+00:00"; 


/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */; 
/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */; 
/*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */; 
/*!40101 SET NAMES utf8 */; 

-- 
-- Base de données: 'test' 
-- 

-- -------------------------------------------------------- 

-- 
-- Structure de la table 'wtf' 
-- 

CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'wtf' ( 
  'id' int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, 
  'titre' varchar(20) NOT NULL, 
  'desc' text NOT NULL, 
  PRIMARY KEY ('id'), 
  UNIQUE KEY 'id' ('id') 
) ENGINE=InnoDB  DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=5 ; 

-- 
-- Contenu de la table 'wtf' 
-- 

INSERT INTO 'wtf' ('id', 'titre', 'desc') VALUES 
(1, 'BMW Occasion Rouge', 'Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla<br/>Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla '), 
(2, 'Maison neuve', 'Maison neuve à vendre près de bordeaux à 20km de St Emilion. 2 étages 4chambres blablablabla blablablablablablablabla'), 
(3, 'Example', 'ExExExExExExExExEx 4968719687117 rf7rf7rgrdgolrdord r igrqpgio   rie  rgiqerigrpeigreigtgergopui'), 
(4, 'Lorem ipsum', 'Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus mauris lectus, pharetra sed accumsan congue, dictum eu risus.<br/>Donec in fermentum nunc. Sed vel placerat sapien. Nulla feugiat, lectus vitae imperdiet adipiscing, nunc ante volutpat tortor, at fermentum purus sem sit amet turpis.<br/> Pellentesque non interdum magna. Quisque ullamcorper urna eget turpis vulputate a semper dui bibendum. Phasellus sit amet eros auctor eros pellentesque commodo lobortis sed turpis.'); 

/*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */; 
/*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */; 
/*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */; 


Ensuite voilà le fichier index.php :
 mysql_connect("localhost", "root", ""); 
 mysql_select_db("test"); 

 $r0x40 = mysql_query("SELECT * FROM wtf"); 

 while ($s = mysql_fetch_array($r0x40)){ 

     echo "<h3>".$s["titre"]."</h3>"; 
     echo "<p>".substr($s["desc"], 0, 100)."...</p>"; 
     echo "<a href=\"more.php?id=".$s["id"]."\">Lire la suite</a><br/>"; 
 } 

 mysql_free_result($r0x40); 


Et enfin le fichier more.php :
<?php 
 mysql_connect("localhost", "root", ""); 
 mysql_select_db("test"); 

 $r0x40 = mysql_query("SELECT * FROM wtf WHERE id=\"".$_GET["id"]."\""); 

 while ($s = mysql_fetch_array($r0x40)){ 

     echo "<h3>".$s["titre"]."</h3>"; 
     echo "<p>".$s["desc"]."</p>"; 
     echo "<a href=\"index.php\">Retour</a><br/>"; 
 } 

 mysql_free_result($r0x40); 
 if ( !empty($_GET["id"]) ){ 

 } 
0
thegodakf Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
12 sept. 2012 à 09:25
Merci 0X40
0