Achat en vue d'un vidéo projecteur

Fermé
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 10 sept. 2012 à 00:02
glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 10 sept. 2012 à 13:07
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi acheter et j'aimerais être conseillé sachant que je ne peux pas dépasser 250€ pour investir dans cet appareil. Cela doit limiter le choix...

Quels sont les paramètres à surveiller ?

Mon besoin : je fais partie d'un club philatélique et je voudrais pouvoir animer mes réunions mensuelles (dans une petite salle mais cela pourrait être dans une plus grande) en présentant, via mon ordi portable, des pièces que j'aurais auparavant scannées.

Je n'ai pas besoin d'une machine très sophistiquée.

Est-il impératif d'avoir une prise HDMI ?

J'ai commencé à regarder et je suis tombé sur un Acer Mini vidéoprojecteur C120 à 199€ chez Pixmania. Serait-ce un bon choix pour ce que je veux en faire ?

Merci de vos réponses.

JF

2 réponses

glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
Modifié par glandu le 10/09/2012 à 09:48
bonjour j'ai quelques idées à vous confier j'ensuis à mon second vidéo et je suis régulièrement les évolutions
a mon avis il faut proscrire dans votre cas le "pico projecteurs led " que vous proposez seul avantage c'est sa compacité mais ce n'est pas à comparer avec les projecteurs à lampe dlp ou tri lcd sa puissance de luminosité de 100 lumens étant trés insuffisante quand il faut au minumum 10fois à 15 fois plus pour une présentation en salle
avec votre budjet vous trouverez un projo entre 1500 et 2000 lumens en définition 800x600 à focalle courte ou normale
focale normale comptez un recul de 3m50 pour un écran de 2m
la liaison hdmi n'est pas systêmatique elle permet de n'avoir qu'un fill si le projo est équipé de mini hp 2 3w souvent insuffisants je prévois toujours un mini ampli et deux enceintes
une liaison vga ,s/vidéo ,composite est aussi possible
des exemples
:http://www.videoprojecteur24.fr/videoprojecteur/videoprojecteur.html?gclid=CIHntbPCqrICFdJvfAodvEQArA
j'ai pour ma part fait confiance à optoma acer est bien aussi

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
10 sept. 2012 à 11:33
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour m'apporter quelques conseils éclairés (c'est le cas de le dire !). C'est toujours sympa cette entraide sur le site.

Entre le Optoma DS211 et le ACER X110P Colorboost (10€ de différence au niveau du prix), que me conseillez-vous ? A part les caractéristiques de luminosité et de contraste un peu meilleures sur le ACER, mais voisines tout de même, je recherche un appareil facile d'emploi et intuitif. Je ne veux pas me prendre la tête dans le mode d'emploi pour le faire marcher ;-)

Encore merci de votre aide.
0
glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
Modifié par glandu le 10/09/2012 à 13:08
bonjour ils sont proches j'avais dis que je suis au second optoma il fonctionne encore tout les deux un sd et un que j'ai mis en fixe plafond en hd mais c'est deux fois plus cher notez qu'aucun de ces deux models ne posséde de HP mon neveu se sert beaucoup de son acer
0