Désactiver "Lieux" sur Facebook

Fermé
Signaler
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
-
 InconnUlambda -
Bonjour,
Il y a deux jour une publication "Lieux" est apparue sur mon mûr : http://img193.imageshack.us/img193/3339/lieux.png

Je ne trouve pas comment la supprimer, aucune croix ni crayon n'apparait en haut a droite de la publication lorsque je met le curseur dessus.
J'ai trouver plusieurs tutoriels expliquant comment désactiver cette option mais ils ne sont pas récent et les paramètres de confidentialité ne sont plus les mêmes.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

11 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012
29
Je cherche aussi désespérément à désactiver ce foutu encadré "lieux" parce que même si ça me dérange pas d'être marquée sur des photos avec un lieu, j'ai pas envie que tous ces lieux soient bien listés sur mon journal, surtout qu'on peut même pas modifier la confidentialité de cet encadré spécifiquement, alors voila quoi, pas envie d'être suivie à la trace...
27
Messages postés
3025
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2021
107
Bonjour

Votre post' date déjà.

Cependant je suis parvenu à faire en sorte que la carte des lieux récents ne soit plus visible sur mon mur.

Si ça intéresse encore quelqu'un(e), je lui explique.

JC
14
Ca m'intéresse!
0
Messages postés
3025
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2021
107
Bjr Milo

Si tu ne prends pas l'habitude de dire bonjour Milo, les habitués vont t'en faire la remarque.

Ceci étant, sur la carte des lieux, se trouvent des p'tits symboles. Ces p'tits symboles font référence à des lieux que tu as mentionnés dans tes albums photos. Si tu sais lesquels, il te faut supprimer le commentaire ou la photo correspondante.
Si tu ne sais plus à quelle photo ou commentaire fait référence ce symbole, tu cliques sur celui-ci et ça t'amène sur la photo ou le commentaire.
Et tu supprimes. Et lorsque tu auras supprimé ces photos ou commentaires, tu verras ta carte qui n'apparaîtra plus.
J'ai procédé ainsi sur mon FB et la carte n'est plus sur le mur.
Tu me dis si tu y es parvenu (si tu veux).
0
Bonjour,
J'ai également ce problème. Un de mes amis m'a identifié sur facebook avec lieu et cet onglet est apparu. J'ai donc retiré les photos qui étaient avec ces lieux. Mais, l'onglet apparaît toujours et m'indique que je suis apparu à 4 autres endroits (sachant qu'au départ il y en avait 7). Et je ne retrouve pas les photos ou publication qui indique ces lieux !!! Si vous pouvez m'apporter votre aide, j'en serai ravi. Merci.
0
Bonjour, dans votre historique personnel vous gérez toutes les publications sur vous ou que vous avez faites. Ainsi vous pouvez laisser la publication mais la filtrer pour que "Moi seulement" puisse la voir. Cela vous permet de rajouter des lieux ou des photos sur votre carte avec des lieux que vous avez visités (plutôt sympa je trouve) et de gérer qui les voit en filtrant ou de ne laisser personne les voir. c'est le plus simple pour n'importe quelle publication ou photos ou lieux. Vous pouvez également gérer en demandant confirmation avant publication sur votre mur... je vous laisse le découvrir seuls. Je vais pas tout vous expliquer!! Bonne navigation :)
PS: je confirme: publier sur Facebook, même en filtrant, c'est exposer les données publiées!!
0
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
9
Je ne vois pas de lieux dans mes actualités
2

Tenez, https://www.facebook.com/help/search/?q=location ça pourra nous servir xD. On peut pas faire autrement je pense, contrairement aux publications traditionnelle on ne peux pas choisir "Moi seulement" donc faudrait supprimer un par un et éviter de mettre le lieu sur les prochaines publications ^^
1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012
29
Ce que je trouve bizarre c'est que quand j'étais en vacances dans le sud et que j'ai publié des trucs, j'ai jamais précisé ou j'étais et pourtant dans l'encadré "lieux" on voit que j'étais dans le sud, bizarre !
1
Utilisateur anonyme
De toute façon, s'exposer sur Facebook c'est exposer notre vie privé à tous. La sécurité et la confidentialité sur facebook elle est à chier. Faut le dire.
0
Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 808
Bonjour

"Mots Croisés" a la bonne réponse.

L'onglet sur la carte fait référence à un lien(en bleu)dans tes pages FB.

Supprime le lien et l'onglet disparaitra.

Autant de fois que necessaire.
1
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
9
up
0
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
9
Mais si la photo n'est pas de moi je ne peux pas enlever le lieux :/
0
Utilisateur anonyme
Enlève l'identification alors sinon demande à la personne de modifier le lieux ou au pire, t'as un bouton pour cacher de la TimeLine, donc normalement personne ne devrait plus voir sur ton mur, ni dans la map. J'l'ai fais il y a pas longtemps sur des photos où j'ai été identifié.
0
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
9
Oui, je peux tout masquer (photos etc) mais pas ce truc de lieux, ya aucun bouton pour masquer ou supprimer quand je met le curseur dessus
0
Utilisateur anonyme
https://www.facebook.com/TonNomDeCompte/allactivity?log_filter=location Essaie de supprimer ou "cacher" les publications en cliquant sur le rond. J'essaie de voir si on ne peut pas désactiver les lieux.
0
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
9
Merci pour ton aide en tout cas, c'est sympa.
0
Utilisateur anonyme
C'est rien ^^ je suis là pour ça, j'ai des questions mais souvent j'les résous par moi même :)
0
Au risque de paraître nul en facebook, je ne vois pas où se situent les liens en bleus que l'on doit supprimer.
Merci de cette précision Cesel45
0
Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 808
Clique sur une photo du mur...une autre page s'ouvre.

Sur la droite(en haut) tu as les info de la photo.

Sur l'exemple "LONDRE" active un point sur la carte.
Supprime le lien et il disparaitra de la carte.
Zéro point = plus de carte sur le mur.
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
0
Héhéhé, je suis vraiment pas doué.
Je ne sais pas les photos qui correspondent au carte... et aucun évènement, photos ou autre est enregistrer dans la carte qui indique les lieux.
D'ailleurs, quand je clique sur 'Afficher toutes les actualités' et bien, la carte affiche le monde entier.
Et j'ai regardé sur mes autres photos, aucun lien en bleu n'y est.. :/
0
Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 808
Désolé...plus de proposition à faire.
0
Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 808
REgarde quand même ceci si ça t'inspire car difficile pour moi sans être devant ton PC :

http://servimg.com/image_preview.php?i=510&u=15271397
0
Je te remercie tout d'abord pour l'aide que tu m'as apporté.
Je t'envoie ce qui apparaît : http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/64502_311343355633828_1452421460_n.jpg

Merci
0

Essayez "d'afficher vos actualité" et ensuite de supprimer les lieux via les statuts / photo / vidéo / marquage.
-1

https://www.facebook.com/TonNomDeCompte/map

Personnellement j'ai 3 localisations, je clique sur un point sur la carte, et j'vois à quoi ça correspond. J'ouvre dans une fenêtre séparé (Plutôt onglet) en cliquant sur la date s'il s'agit d'un statut et je supprime entièrement le statut. S'il s'agit d'une photo tu enlève le lieu.
-1