D'un coup, je ne trouve plus les chaînes...

Fermé
jo8080 - 9 sept. 2012 à 17:50
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 9 sept. 2012 à 19:21
Bonjour,

Voilà j'ai acheté il y a un peu plus d'un an une télé écran plat Hannspree.. Il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes pour capter ou autre en faisant de fausses manip' (c'est donc ptéte le cas ici).

Aujourd'hui, je m'installe dans ma nouvelle chambre d'étudiant, je mate la tv quoi, 1h et d'un coup (je crois que j'ai tripoté le "bouton transparent" au dessus de la télécommande mais je vois pas le rapport..) plus rien, juste "faite un balayage des chaînes", j'ai beau le faire je ne trouve rien du tout! Sachant que la femme chez qui j'habite regarder la télé tout à l'h donc il n'y avait pas de souci...

Quelqu'un peut m'aider? Je vous remercie beaucoup d'avance!

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
9 sept. 2012 à 19:21
Salut jo8080,
"(je crois que j'ai tripoté le "bouton transparent" : ah! je vois ! ce n'est pas un bouton. C'est juste une cellule (une lentille quoi) pour la transmission des infra rouge.
"juste "faite un balayage des chaînes"" : tu a du appuyer malencontreusement sur une touche pour lancer la recherche des chaines. C'est la seule explication que je vois pour le moment !
1- Regarde, à tout hasard, si une touche de ta télécommande n'est pas restée enfoncée.
2- Enlève les piles de ta télécommande et remet les en place.
3- Effectivement tu peux entrer dans le menu de ta TV et lancer une recherche auto.

Note: si tu restaure le paramétrage de ta TV en sortie usine tu perdra des infos comme l'heure, le langage des menus etc.. à moins que cela ne te gène pas tu peux effectivement le faire.

Mais comme le dit Xileh, vérifie aussi le câble d'antenne (on cherche souvent la petite bête alors que la solution est plus simple bien souvent.

UNE QUESTION cependant: tu est connectée avec le câble de l'antenne directement sur la TV ou passe-tu par un autre appareil (magnétoscope par exemple).

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
3
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
9 sept. 2012 à 17:59
Salut,
"(je crois que j'ai tripoté le "bouton transparent"": Tu a pensé à regarder la doc pour voir à quoi correspond ce bouton ?

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 18:04
Bonjour,

Il y a aussi la question sous-entendue, après cette affirmation :

-------
Sachant que la femme chez qui j'habite regarder la télé tout à l'h donc il n'y avait pas de souci...
-------

Cela ne "certifie" pas pour autant que la prise d'antenne dans ton appartement soit en bon état...
A vérifier donc...

@+
0
Oui je vois pour la prise d'antenne, pourtant ça a marché plusieurs fois, et nickel quoi ...

Pour le bouton, en fait c'est le truc sur le dessus de la télécommande, celui justement pour "interagir" avec la tv, comme un rayon infra rouge... (désolé de mes explications bidons :/)

On ne peut pas "rebooter"la tv? Remettre aux paramètres d'usine truc dans le genre? :(

Purée je suis dégoûté, déjà que j'étais stressé avec la rentrée, génial quoi..
0