Divx 16/9 déformé sur téléviseur via HDMI

Fermé
Tcham Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 16:34
 gej62 - 11 sept. 2012 à 07:27
Bonjour,

Lorsque, à partir d'un DVD classique, je fais un encodage DIVx en 16/9, que je le mets sur une clé USB et que je le lis sur ma platine de salon (via l'entrée USB) :

- en mode péritel, tout fonctionne bien, j'ai une petite image 16/9 centrée que j'aggrandis avec la fonction "cinéma" de mon téléviseur.

- en mode HDMI, par contre, je n'obtiens aucun résultat correct :

--> TV avec image en mode "natif" : j'ai une image qui prend toute la largeur, mais avec de larges bandes noires en haut et en bas. De plus l'image est aplatie.

--> TV en mode 4/3 : j'obtiens une image moins étirée, mais petite au centre

--> TV en mode cinéma : l'image remplit le téléviseur, mais avec un zoom important ; je perds pas mal sur les côtés - et l'image garde un profil déformé (aplatie)

---> TV en mode "plein écran" : IDEM que "natif", car ce mode étire horizontalement l'image jusqu'à toucher les bords, ce qui est déjà le cas en natif.

Pourtant, sur l'ordinateur, l'image occupe bien un ration 16/9, sans déformation.

Mon téléviseur est HD 720.

Je ne sais plus sur quel levier agir.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Tcham Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 23:15
Serait-ce lié aux pixels anamorphiques, dont j'entends parler ça et là sans être sûr de bien comprendre ?
0
bonjour
essaye mpeg4 modifier , pour le ratio
sinon essaye xmedia recode ,c est un soft d encodage.
slts
0