Surchauffe de mon ordi

Sasha212 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sasha212 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc qui chauffe beaucoup alors que je n'ai lancer qu'un jeu ou j'ai mis des graphismes en faible (Sc2) mon pc est un Imedia S3800 de Packard Bell et pourtant mon ordi monte dans les 100-108 degrés alors que je l'ai nettoyer et enlever toute la poussière qui était dedans.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

super37 Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Salut,

Tes ventilateurs fonctionnent-ils tous ? Depuis quand as-tu ce soucis ?
0
Sasha212 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, oui mes ventilos fonctionnent tous et j'ai ce soucis depuis plusieurs mois.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
as tu nettoyé le ventirad du CPU ?
si celui est encrassé, la température CPU monte...
regarde les images ici
0
Sasha212 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai tout nettoyer y compris le ventirad du CPU.
0
super37 Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Il se peut que ce soit alors un soucis d'encrassement de ventirad comme l'a dit marcmarais, ou même peut être un soucis avec ta pate thermique à confirmer.
0

C'est quoi la pate thermique ?
0

C'est la pate qu'il y a entre le processeur et le ventirad mais je ne sais pas si son soucis vient de là.
0

Bah j'ai tout nettoyer et je comprend pas d'ou ça vient.
0
Utilisateur anonyme

slt,
mon ordi monte dans les 100-108 degrés

c'est quel prog qui te le dit ?
tu tire les info du bios?

car si c'est non regarde dans le bios etre sur que t as température est bonne car la tu est carrément dans les sécu il coupe 105 110° c'est des protections...

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0

Désolé pour le temps de réponse, j'ai utilisé le logiciel speedfan et ça m'est déjà arriver qu'il s'arrête tout seul et qu'il se rallume tout seul en affichant un écran vert.
0