[Numericable] Ethernet->parefeu;USB->virus ?

Fermé
adanir Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 19 janv. 2007 à 11:26
 Giorgio250187 - 2 juil. 2007 à 18:51
Bonjour,
Je suis récemment passé en 30M avec numericable mais depuis plus rien ne va:
-En USB la connexion dure 2 min, si ce n'est moins...
-En ethernet,rien ! Le voyant LAN de mon modem clignote et à la fin de l'installation du kit numericable, quand il tente de se connecter, il m'annonce que j'ai probablement un parefeu dont je dois controler le fonctionnement. Le problème c'est que sur mon pc il n'y a pas d'antivirus donc pas de parefeu à controler, en plus je sais pas si windows 2000 a un firewall comme sur XP.

Mon ordi: un Compaq Deskpro EN 730MHz
Windows 2000 SP4
Modem Cable Castlenet CBC200

Est ce que vous savez quoi faire ? D'où vient mon problème ? Merci de m'aider !
En espérant que mon message se postera dans mes deux min de répis... (merci bloc-notes)

Flash de dernière minute : Je viens de m'apercevoir que quand je démarre en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" la connexion USB marche indéfiniment, donc les deconnexions intempestives en USB ne seraient elles pas dues a des virus ? si oui comment faire ? j'ai Ad-aware, Spybot S&D, a-squarred, About buster 5 mais ils n'ont rien détectés...

Re-merci a ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

3 réponses

adanir Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
20 janv. 2007 à 20:44
Est ce que qqun saurait quoi faire ? merci de répondre SVP
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2007 à 20:49
salut,
repost sur la section virus securité en expliquant ton probleme, en y joignant un log hijackthis
@+
0
Bonjour adanir, sur ce sujet, moi je ne peut pas t'aider desoler, mais moi je cherche une personne qui pourait me depaner en m'envoyant par mail par exemple : le kit d'instalaion de numericable.

En realité, je ne l'ai jamais reçu, je me suis conecté par internet avec un cable ethernet, qui ne necesité pas d'instalation. Mais aujourd'hui, je veut passer par un cable usb, j'ai donc besoin du kit d'instalation que je n'ai jamais eu >.<

Peut tu m'aider, ou si une personne peut m'aider a me procurer ce kit, en l'hebergant par exemple sur filefront ou autre ... svp

Merci.
0
Giorgio250187
2 juil. 2007 à 18:51
le probleme vient tout simplement que le modem numericable est compatible avec windows xp ou vista donc instale xp et tu vera tout fonctionnera j'ai eu le meme probleme que toi moi
0