Pb de résolution au lancement d'MSN

Résolu/Fermé
Tzav Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 19 janv. 2007 à 11:22
 Yannick - 11 juil. 2008 à 17:32
Bonjour à tous,

J'ai un PC qui fonctionne à priori tout à fait normalement. Toutes les mises à jour Windows XP sont faites ainsi que les MAJ matérielles. Je constate mon problème depuis une quinzaine de jour le voici :

A chaque fois que je lance MSN, la résolution d'affichage pas en 640 / 480 et 8 couleurs. Pendant que MSN est lancé, je peux revenir à une résolution normale. Au pire, dès que je quitte MSN, ma résolution revient à son format d'origine.

Je le constatait sous MSN 7.5, depuis, j'ai mis Live Messenger et le problème reste entier. J'ai démonté le disque dur pour le scanné à l'antivirus "BITDEFENDER 10+" il a bien trouvé un spyware dans MSN mais après suppression de celui-ci, le problème reste entier...

Je suis ouvert aux propositions et aux idées de chacun.

Merci à tous !
A voir également:

5 réponses

Tzav Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
19 janv. 2007 à 18:05
Trouvé :

Il y a vait une clé de registre dans : KKEY-Users\.....\Software\Microsoft\Windows NT\Curent Version\Appcopmtaflags\layers dont la valeur était : 256COLOR 640X480

Je l'ai changé par 16BITS 1024X768 et mon problème est résolu.

Par contre, je ne comprends pas comment çà est apparu.

Wait and See.
0
Salut tzav,

J'ai le meme probleme que toi quant à l'ouverture de msn messenger, d'autant plus que ce probleme de résolution se produit lorsque msn se connecte a la mire!
J'aimerais donc savoir ou se trouve ce registre pour que je puisse en modifier la valeur comme tu l'a fait?? Merci d'avance
0
merci pour l'astuce, je l'ai appliqué et ça marche !!!
0
Bonjour
j'ai le même problème, où aller chercher cette clé de registre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Yannick, si tu n'as jamais été mettre ton nez dans le registre, vas-y molo molo, renseignes-toi bien avant.

pour ouvrir le registre, va dans démarrez/exécuter et tape "regedit" puis valide.

Dans l'arborescene, tu cliques sur les petits + en face de valeurs pour ouvrir l'arborescence suivante :HKEY-Users\..(nom ou code de l'user)...\Software\Microsoft\Windows NT\Curent Version\Appcopmtaflags\layers dont la valeur était : 256COLOR 640X480

Puis, tu fais comme indiqué plus haut en remplaçant la valeur initiale par la nouvelle proposée : 16BITS 1024X768 .

Bon courage

Tzav
0
Problème résolu, après plus de 5 mois de galère. Quel soulagement. Un grand grand Merci. j'ai une super carte video et un écran Asus wide 19" qui m'ont permis même de pousser un peu plus loin la définition (32 bits) 1440X900. Encore merci.

Yan
0