Pb de résolution au lancement d'MSN
Résolu
Tzav
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Yannick -
Yannick -
Bonjour à tous,
J'ai un PC qui fonctionne à priori tout à fait normalement. Toutes les mises à jour Windows XP sont faites ainsi que les MAJ matérielles. Je constate mon problème depuis une quinzaine de jour le voici :
A chaque fois que je lance MSN, la résolution d'affichage pas en 640 / 480 et 8 couleurs. Pendant que MSN est lancé, je peux revenir à une résolution normale. Au pire, dès que je quitte MSN, ma résolution revient à son format d'origine.
Je le constatait sous MSN 7.5, depuis, j'ai mis Live Messenger et le problème reste entier. J'ai démonté le disque dur pour le scanné à l'antivirus "BITDEFENDER 10+" il a bien trouvé un spyware dans MSN mais après suppression de celui-ci, le problème reste entier...
Je suis ouvert aux propositions et aux idées de chacun.
Merci à tous !
J'ai un PC qui fonctionne à priori tout à fait normalement. Toutes les mises à jour Windows XP sont faites ainsi que les MAJ matérielles. Je constate mon problème depuis une quinzaine de jour le voici :
A chaque fois que je lance MSN, la résolution d'affichage pas en 640 / 480 et 8 couleurs. Pendant que MSN est lancé, je peux revenir à une résolution normale. Au pire, dès que je quitte MSN, ma résolution revient à son format d'origine.
Je le constatait sous MSN 7.5, depuis, j'ai mis Live Messenger et le problème reste entier. J'ai démonté le disque dur pour le scanné à l'antivirus "BITDEFENDER 10+" il a bien trouvé un spyware dans MSN mais après suppression de celui-ci, le problème reste entier...
Je suis ouvert aux propositions et aux idées de chacun.
Merci à tous !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
5 réponses
-
Trouvé :
Il y a vait une clé de registre dans : KKEY-Users\.....\Software\Microsoft\Windows NT\Curent Version\Appcopmtaflags\layers dont la valeur était : 256COLOR 640X480
Je l'ai changé par 16BITS 1024X768 et mon problème est résolu.
Par contre, je ne comprends pas comment çà est apparu.
Wait and See. -
Salut tzav,
J'ai le meme probleme que toi quant à l'ouverture de msn messenger, d'autant plus que ce probleme de résolution se produit lorsque msn se connecte a la mire!
J'aimerais donc savoir ou se trouve ce registre pour que je puisse en modifier la valeur comme tu l'a fait?? Merci d'avance -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut Yannick, si tu n'as jamais été mettre ton nez dans le registre, vas-y molo molo, renseignes-toi bien avant.
pour ouvrir le registre, va dans démarrez/exécuter et tape "regedit" puis valide.
Dans l'arborescene, tu cliques sur les petits + en face de valeurs pour ouvrir l'arborescence suivante :HKEY-Users\..(nom ou code de l'user)...\Software\Microsoft\Windows NT\Curent Version\Appcopmtaflags\layers dont la valeur était : 256COLOR 640X480
Puis, tu fais comme indiqué plus haut en remplaçant la valeur initiale par la nouvelle proposée : 16BITS 1024X768 .
Bon courage
Tzav