Un message étrange venant de UPS

Ness67 Messages postés 2 Statut Membre -  
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de UPS venant de cette adresse service-team@ups-helpus.com
Le message est le suivant :
Unfortunatly we have failed to deliver the postal package you have sent the 27 august in time, because the recipient's adress is erroneous.

Please print out the label copy attached and collect the package at our office.

Sachant que j'attends depuis deux semaines un produit commandé sur un site anglais sans connaitre le transporteur je ne me suis pas trop méfié. Mais ça a commencé à paraitre louche quand le lien renvoie à un fichier EXE compresser dans un zip. Surtout que le mail parle d'un colis que j'aurais envoyé...

Ça me parait beaucoup ressembler à une tentative d'infection d'un virus.
Y a t'il un moyen de vérifier l'authenticité de l'expéditeur ?

4 réponses

Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

A partir du moment ou ils t'envoient un.EXE , ca semble louche ! En plus , il te disent qu'ils n'ont pas reussi a livrer un colis que tu a envoyé or c'est un colis que tu dois recevoir donc deux raisons de se mefier ! Troisieme raison , ils te demandent de faire des manipulations par mail , sans etre passé par le site via lequel t'avais commandé donc oublie ce mail tt de suite ! Si tu veux savoir ou en est ta commande , va sur le site sur lequel t'a commandé ton truc et demande toi meme les infos ! Si ils n'ont pas reussi a te livrer la commande (ce qui me parait louche) , ce sera ecrit sur ce site
1
JwTdd

Salut oui c'est un virus. Le suivi de la livraison ne se fait que par le site grâce au numéro.
0
Ness67 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses je vais supprimer ce mail. Y a t'il un moyen d'avertir UPS que de faux mails sont envoyés en son nom ?
0
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Appelle l'assistance d'ups !
0