études pour informaticien en lycée pro

yayko80 - 9 sept. 2012 à 12:42
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 20 sept. 2012 à 18:44
Bonjour, a tous et toute mon problème est le suivant je suis en 3 ème et je voudrai m'orienter vers la voix de l'informatique mais le blême c'est que je ne sait pas du tout quel études faire pour atteindre se but qui est pour moi une passion merci de me répondre o plus vite
A voir également:

1 réponse

dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
20 sept. 2012 à 18:44
Salut tout à d'abord l'informatique est un domaine extrêmement vaste ! Tu veux faire quoi dans l'informatique ? Je te conseils les télécoms et réseaux c'est très intéressant. Tu peux commencer un bac pro SEN avec l'option télécoms et réseaux mais si tu veux continuer après le BAC CE QUE JE TE CONSEIL FOOORRRTTTEEEMMMMENNNNNTTTT tu devrais plutôt faire un bac STI il te donnera un bon niveau en electronique et en maths ce qui te permettra d'aller en IUT Réseaux et Télécoms. Tu auras moins de mal que les bac pro.
0