Problème carte graphique ATI Radeon

Fermé
Domenion - 8 sept. 2012 à 22:02
 Olivier - 10 nov. 2012 à 11:01
Bonjour,

Je suis équipé d'un ordi Pachard Bell smart tv 32 avec carte graphique ATI Radeon HD 4300/4500 series. Je suis sous environnement Windows Vista.

J'ai un problème depuis quelques temps avec la carte graphique au démarrage de l'ordi. Celui-ci démarre apparement normalement mai l'écran ne s'allume pas (ou plutôt l'écran est bien allumé mais il n'apparaît aucune image).
Il me faut redémarrer parfois plusieurs fois avec l'outil de redémarrage système pour qu'enfin l'image apparaisse. Ensuite, aucun problème jusqu'au prochain arrêt et redémarrage. Cela intervient d'ailleurs aussi après une mise en veille.

Je ne vois pas d'où vient le problème : problème de reconnaissance de la carte au démarrage ?, problème de conflit lors du lancement de Windows, virus ? (l'anti-virus ne détecte rien).

Que puis-je faire pour résoudre ce problème
Merci pour votre aide







A voir également:

3 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
9 sept. 2012 à 09:44
Bonjour,
as tu mis a jour les pilote de la carte graphique ? avec les derniers pilote sorti?
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
9 sept. 2012 à 09:48
bjr

si ta carte et bien une ATI prendre les derniers pilotes

mais si c est une ATI de marque comme asus ect,,,,
prendre les pilotes de la marque ,plus fiable
0
Bonjour,
nettoyez régulièrement le ventilo de la carte graphique, une carte qui chauffe trop vite ne démarre pas, ce n'est pas forcement une histoire de pilote.
J'ai une carte qui chauffe très vite et les symptomes sont les mêmes l'ordi démarre bien mais l'écran est allumé mais noir...
0