Je veux choisir ma valeur d'incréments

Résolu
Man2013 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Man2013 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nikon D7000

Dans les Réglages personnels/Mesure-Expo, j'ai le choix entre 1/2 et 1/3 IL tant pour l'incrément de l'exposition que pour l'incrément de la sensibilité.
Je cherche à savoir comment me déterminer entre ces deux valeurs.

4 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Pour la mesure expo, oui, mais pour la sensibilité je suis pas sûr.
En tout cas, pour la sensibilité c'est peut-être pas linéaire, tu dois avoir
100 - 160 - 200 - 400 - 800 - 1600, etc
Si tu as vraiment un réglage au 1/2 ou 1/3 pour la sensibilité, ca va juste te donner des valeurs intermédiaires en plus.
0
Man2013 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ah, merci ! Je vais tester la mesure de la sensibilité, ça peut être utile avec 1/2.

Mais est-ce que l'incrément de l'expo affecte le nombre de valeurs d'ouverture ?
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Qu'est-ce que tu appelles le nombre de valeurs d'ouverture ? Le Diaphragme ou la vitesse ?
0
Man2013 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, ça va . Après les tests, j'y vois plus clair. C'est très pratique à 1/2 dans les deux cas.
0