Aide pour installation money sur window 7

Résolu/Fermé
Ishtarterra Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 09:59
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 8 sept. 2012 à 19:55
Bonjour,
mon ordinateur m'ayant lâché (il était avec window XP) j'ai voulu installer money sur mon portable (environnement window 7) mais il m'est impossible de récuperer mes données de sauvegarde.
Pouvez vous m'aider ? Je suis vraiment ennuyée car je n'ai aucune sauvegarde papier...
Merci.




A voir également:

4 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
8 sept. 2012 à 10:13
Salut,

Je ne comprends pas. Si tu n'as pas sauvegardé tes données, et que l'ancien PC est HS, comment veux-tu qu'on récupère les données de ce logiciel ???
0
Ishtarterra Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 16:03
J'ai une sauvegarde du fichier money sur clée. C'est cette sauvegarde que je ne peux pas ouvrir avec le logiciel money installé sur le portable.
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 8/09/2012 à 13:27
Bonjour ;

Voir ce lien en suivant les instructions du tutoriel si tu possèdes une sauvegarde de ta compatibilité faite préalablement (avant tes ennuis) sur un support amovible
Si problèmes > Revenir sur le Forum : Si OK >> Mettre le sujet comme étant résolu

Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si le problème est résolu ou non
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
8 sept. 2012 à 16:10
Bonjour ;
Le lien que j'ai communiqué plus haut est à remplacer par celui-ci >> Mea culpa
Slts
0
Ishtarterra Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 16:27
J'ai téléchargé le patch sur mon ordinateur, et j'ai fait l'installation en demandant de décompresser tous les fichiers. Le message final m'informe que "le fichier autorun.inf et manquant ou endommagé" cela pose t'il un problème pour la suite?
Je vais quand même essayer d'ouvrir le fichier de sauvegarde.
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 8/09/2012 à 16:51
As-tu le cd original de Microsoft ? As-tu installé MsMoney avec ce cd sur Windows 7 (En mode compatibilité Windows XP): Si oui il faut extraire le patch par dessus l'installation déjà existante puis relancer MsMoney à partir de ta dernière sauvegarde à condition que celle-ci est bien été faite
Slts
0
Ishtarterra Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 18:00
J'ai installé money en mettant le DVD dans mon lecteur et en cliquant sur exe. (C'est bien le cd original). Le programme étant installé j'ai retiré le DVD.je suis allée en suite dans démarrer/ paneau de configuration/résolution de problèmes/programmes/compatibilité de programme/money.
Par contre je suis désolée, je ne comprend pas ce que "extraire le patch par dessus l'installation"
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 8/09/2012 à 18:18
Pour installer le patch de mise à jour de MsMoney (si celui-ci est bien compatible avec ta version MsMoney) il faut faire comme cela
1-Lorsque tu as téléchargé le fichier compressé à partir du lien communiqué plus haut , tu as sur ton bureau un petit fichier qui se nomme Money_2005_2107
2-tu dois certainement avoir sur ta machine un logiciel prévu pour extraire les fichiers compressé (ou zip)
3-tu cliques sur Money_2005_2007 , une fenêtre devrait s'ouvrir avec le message suivant "Extraire vers" et là tu lui indique le chemin où est installé Microsoft Money (ex: > C:/Programmes/Microsoft Money)
Voir cette image écran
4-tu lances l'extraction de ce fichier compressé par de sus Microsoft Money
5-Tu relances MsMoney à partir de la sauvegarde que tu avais faite sur ton support amovible

Merci de dire si ok ou toujours non ??
Slts
0
Ishtarterra Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 17:14
Cela n'a pas marché J'ai tout viré et ré-téléchargé le patch mais cela affiche le même message.
Quand j'ai fais les tentatives d'ouverture du fichier cela me dit en boucle que "le chemin est incorrect. veillez utiliser un nom de chemin correct." Et à un moment donné que le fichier que je cherche à ouvrir est un fichier money 2004 (M12) !!!! ??? !!!! Je n'ai jamais eu cette version. Celui que j'ai est "microsoft Money standard 2005" qui faisait partie de worksSuite 2005. C'est à partir de là que j'ai installé money sur mon ordi portable. C'est normal?
Je vais faire une troisième tentative de téléchargement et j'arrête avec cette approche.
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
8 sept. 2012 à 17:31
Je ne pense pas que tu puisses récupérer ta sauvegarde car comme tu l'as écrit plus haut , ta version MsMoney était incluse dans la suite bureautique Works suite 2005 probablement pré-installé sur ton ancien système et certainement non compatible avec le patch de mise à jour
Slts
0
Ishtarterra Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 19:49
Ce dernier message m'a donné une idée. Je suis repartie à zéro en installant works suite 2005 complet au lieu de money seulement. puis j'ai téléchargé le patch que vous m'avez communiqué et j'ai suivi les consignes plus haut. (Maintenant je sais "extraire par dessus" LOL!) et cela a marché !!! J'ai en suite désinstallé la suite en ne gardant que money. Comme cela marche toujours je crois pouvoir dire que mon problème est réglé. Un grand merci pour cette aide précieuse
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
8 sept. 2012 à 19:55
Comme écrit plus haut , ta version MsMoney était incluse dans dans la suite Works 2005 pré-installée sur ton ancien système et effectivement , il fallait réinstaller cette suite pour obtenir MsMoney et faire comme tu l'as (bien) fait + le patch
En résumé >> Content de t'avoir aidé >> Problème donc résolu
Je te conseille de toujours sauvegarder ta comptabilité sur un support amovible en plus de ton disque dur car en que de problèmes identiques à celui que tu viens d'avoir , tu peux récupérer ta sauvegarde
Bonne soirée et bonne "Money" !!
Slts
0