Calcul en php
Résolu
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un problème et vu mon niveau en php, je ne sais même pas par où commencer.
J'ai trois input.
Remise <input type="text" name="textfield4" id="textfield4"/>
Prix <input type="text" name="textfield5" id="textfield5" />
Promo <input type="text" name="textfield6" id="textfield6" />
En php, depuis un timer en utilisant peut-être même javascript, je souhaiterais avoir dans
Remise = 100 - (100*Promo/Prix)
Donc, avoir le taux de remise dans la différence entre le Prix et la Promo.
Pouvez-vous m'orienter vers un script ou m'aider à le composer svp ?
Voilà, j'ai un problème et vu mon niveau en php, je ne sais même pas par où commencer.
J'ai trois input.
Remise <input type="text" name="textfield4" id="textfield4"/>
Prix <input type="text" name="textfield5" id="textfield5" />
Promo <input type="text" name="textfield6" id="textfield6" />
En php, depuis un timer en utilisant peut-être même javascript, je souhaiterais avoir dans
Remise = 100 - (100*Promo/Prix)
Donc, avoir le taux de remise dans la différence entre le Prix et la Promo.
Pouvez-vous m'orienter vers un script ou m'aider à le composer svp ?
Exemple: Remise : (calcul automatique) Prix : 18000 Promo : 15000
A voir également:
- Calcul en php
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
2 réponses
je ne comprend pas trop to timer ?
sinon une solution en Javascript avec un bouton calculer
sinon une solution en Javascript avec un bouton calculer
<script type="text/javascript"> function calculer_remise(){ // suite a l'appel de la fct par le bouton calcule //on lit les deux valeurs prix et promo //parseflaot les convertit en nombre var prix=parseFloat(document.getElementById('prix').value); var promo=parseFloat(document.getElementById('promo').value); //calcul var remise = 100 - (100*(promo/prix)); //on tronque à 2 ch après la virgule remise=remise.toFixed(2); //on ecripot dans l'input remise document.getElementById('remise').value= remise; } </script> <form name="form1" method="post" action="" > <!-- mets des name et des id qui refletent mieux leur contenu prix promo remise, que textfield 4 5 6 --> Prix <input type="text" name="prix" id="prix" /><br /> Promo <input type="text" name="promo" id="promo" /> <br /> Remise <input type="text" name="remise" id="remise" readonly /><br /> <input type="button" name="calculer" value="Calculer" onclick="calculer_remise();" /><br /> </form>