Ch personne probleme usb acer aspire
geeknajm -
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Ch personne probleme usb acer aspire
- Cle usb non reconnu - Guide
- Medicat usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
36 réponses
- 1
- 2
Plusieurs utilisateurs signalent un problème récurrent des ports USB sur les Acer Aspire, certains modèles de la série 9000 étant cités comme particulièrement touchés dans l'ensemble des séries. Des utilisateurs évoquent une éventuelle manipulation du BIOS (flash R01-C0-DOS) ou le recours à des pilotes VGA ATI 8.41 pour restaurer les ports USB 2.0, avec un regain temporaire signalé. Des témoignages évoquent des cas similaires sur plusieurs séries (9302, 9513, 9524), dont des ports USB situés à gauche restent inopérants malgré les pilotes, renforçant l'idée d'un défaut matériel.
Pour remettre mes ports USB 2, j'avais une première fois Flasher mon BIOS R01-C0-DOS et cela avais bien marché, mais j'ai eu le même problème plus tard et après l'avoir flasher plusieurs fois, mes ports USB 2 fonctionnaient toujours en USB 1.
J'ai téléchargé VGA ATI 8.41 et VGA.sys dans la case MS Windows SP1 à l'adresse suivante :
http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_m1600.html
Et après avoir installer le 8.41 tout mes ports USB 2 fonctionnaient de nouveau mais comme j'ai essayé presque tout je ne sais plus lequel des deux est le bon mais je suis presque sur que c'est le VGA ATI 8.41.
Et cela fonctionne enfin, 3 jours à chercher et à remettre l'une ou l'autre de mes image ghost mais cela valait la peine.
Même pb sur les ports USB de gauche sur un ACER Aspire 9513.
Voir le lien svt probleme usb acer aspire 9510#1
Bonne journée.
Johann
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionacer aspire 3610
J'ai le meme pbm avec aspire 5102. Touts les ports USB n'arrive pas a detecter les clés usb2.0 et ma webcam ne fonctionne plus. Tout cela est arrivé aprés bloquage de l'ecran. Les SAV acer m'ont démandé de renvoyer le portable pour réparation.
Je pense que je vais m'y remedier à envoyer 60 € !!!!!!!!!!.
Merci si quelqu'un a une solution pour installer correctement le Chipset de ATI qui gère autant la patie graphique que les port USB.
Donc si vous avez Vista, livebox, et port usb.Vous savez ce qui vous reste à faire .
J'ai rappelé la Hotline et surprise, cela ne venait plus d'un problème logiciel mais matériel (comme je l'avais préciser au départ ce qui m'avait vallu que l'on me raccroche au nez) en sachant qu'ils m'ont fait durer jusqu'au bout de la garantie.
Enfin après maint discussion ils m'ont peut être pris en garanti la réparation, mais je pense qu'il vont me faire payer 58€ pour réinstaller windows sans compter l'amabilité des hotliner qui laisse vraiment à désiré.
Le client est pris en otage et nous sommes bon qu'à ouvrir son porte monaie com dab ( peut être que le prix est attractif au départ mais au bout du compte cela coute plus ches qu'une grande marque.
Je vous tiendrai au courant sur la suite
Guy
J'ais un problème avec mon processeur amd mobile sempron pour un acer aspire 3100.Le processeur monte trop vite à 100% d'utilisation.J'aimerais savoir si il éxiste une solution pour ce type de sujet.
merci
Seul l'usb de droite est alimenté et fonctionnel.
Après quelques soucis avec message du genre "votre port est en 1.1, passez-le en 2.0" , il fonctionne normalement
Mais les trois ports de gauche n'ont jamais marché.
Le SAV Acer, contacté, m'a suggéré de faire une restauration complète en config usine, mai sje n'ai pas envie de me retaper la réinstallation de tous mes logiciels
(une restauration système normale ou un point de restauration winXP n'y ayant rien changé).
Par ailleurs, le bios étant bridé, on ne peut pas accéder à ce niveau à l'activation ou non des ports usb...
Quelqu'un a-t-il essayé la restauration partielle via empowering technology >réinstaller > réinstauration pilotes > windows XP > système > chipset (uniquement ?)
J'ai déjà procédé à une restauration partielle pour récupérer le lecteur de cartes interne qui avait tendance à disparaître sans crier gare, ainsi que pour réinstaller le graveur de CD/DVD (suite à la fameuse erreur "%1 introuvable, veuillez réinstaller l'application"...)
- 1
- 2
J'ai egalement le probleme sur les ports USB. Existe-t-il une solution ?