Disque dur HS ?
papyjm
Messages postés
6
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bjr - mn pc se plante avec ecran bleu et message erreur PARTMGR.SYS
on me dit que c'est le disque dur qui est hs - mais quand je démarre avec un cd de linux...j'arrive à voir la partition D mais pas la C qui est celle de démarrage...question...est il possible qu'un disque dur soir hs ( pb matériel ) avec une partition logique encore lisible.....? merci de votre avis
on me dit que c'est le disque dur qui est hs - mais quand je démarre avec un cd de linux...j'arrive à voir la partition D mais pas la C qui est celle de démarrage...question...est il possible qu'un disque dur soir hs ( pb matériel ) avec une partition logique encore lisible.....? merci de votre avis
A voir également:
- Disque dur HS ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
oui, c'est possible: si une partie de la partoche bootable, avec qlq clusters en tete de disque qui tombent.. les fichiers système endommagés, (car souvent sollicités) ta partoche principale tombe alors que la logique est encore ok
papyjm
Messages postés
6
Statut
Membre
merci m noob !
Slt, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème que j'aimerai bien régler:
Voila j'ai acheter un disque dur d'occaz, le samsung sp0411n 40 go que je voudrai utilisé en 2eme dd. Je l'installe sur une nappe en esclave et je mets mon autre dd samsung sv4002h 40 go en maître.
En allumant mon ordi, l'écran bleu HP se mets et reste affiché, et pas moyen de le retirer.
j'ai été dans le boot pour activer le port ide et il détecte bien le nouveau dd, je quitte en enregistrant et au démarage a nouveau la page bleu HP.
J'aimerai bien que vous me trouviez des solutions svp !!! :)
Voila j'ai acheter un disque dur d'occaz, le samsung sp0411n 40 go que je voudrai utilisé en 2eme dd. Je l'installe sur une nappe en esclave et je mets mon autre dd samsung sv4002h 40 go en maître.
En allumant mon ordi, l'écran bleu HP se mets et reste affiché, et pas moyen de le retirer.
j'ai été dans le boot pour activer le port ide et il détecte bien le nouveau dd, je quitte en enregistrant et au démarage a nouveau la page bleu HP.
J'aimerai bien que vous me trouviez des solutions svp !!! :)
as tu bien fait les branchements sur la nappe IDE ? premier branchement le DD maitre et deuxieme branchement l'esclave...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
des fois qu'il est HS tout simplement ... Voila j'ai acheter un disque dur d'occaz
--
le druide sans la potion.
des fois qu'il est HS tout simplement ... Voila j'ai acheter un disque dur d'occaz
--
le druide sans la potion.
essaye de démarrer uniquement sur ce disque, tu sera fixé. Soit le pc reste figé ( tiret qui clignotte en haut à gauche de l'écran) ou alors le bios t'envoi un message.