[PHOTOSHOP] PHOTO Corrections

Fermé
tsing Messages postés 702 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 janv. 2007 à 17:07
 king - 23 janv. 2007 à 17:54
Bonjour

j'ai 170 photos trop sombres (pas de flash, + de 3m).

je suis en train de corriger, mieux qu'avec Luminosité/Contraste
en découvrant les Niveaux ...
et en plein milieux je découvre le Calque Superposition !
qui semble encore faire mieux !!

j'ai pas vraiment l'oeil éduqué, alors merci de dire si mon impression est bonne (donc refaire des correc avec les calques superposition où si je me fourvoie !

a+
A voir également:

3 réponses

Le mode niveaux est indiqué dans ce cas, le mode "courbes de niveaux" est encore mieux, plutôt que d'appliquer un simple filtre :-)
1
tsing Messages postés 702 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
18 janv. 2007 à 20:02
Pour l'instant la courbe je suis pas pret d'y toucher, exit donc mais ok pour l'info.

Quant à la difference entre Niveau et Calque superposition ... entre temps j'ai comparé leur couche par ex. Rouge

elles se ressemblent, presque, dans la repartition mais celle touchée avec Niveau est bien hachurée alors que l'autre fait des vagues lisses.

et comme j'ai vu sur le web une ''repartition ideale" qui ressemble
à une calotte bien lisse ... je suis perplexe sur ta reponse

de plus ya plus de detail au final avec Calque superposition ...

on pose des questions et on veut rien entendre, hein ... !? mais si mais bon, un forum c pour poser des questions ...
0
tsing Messages postés 702 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
19 janv. 2007 à 16:34
j'ai surfé tant que j'ai pu : ya que la courbe des niveaux qui vaille ! Qui fasse un travail des plus propres (sensibles) comme le dit king.
ça à l'air coton ce truc

je remettais pas en doute, mais je comprends pas que la superposition soit jamais evoquée (vu l'effet que ca donne au 1er coup d'oeil), à part par qq hurluberlus, dont la soluce n'ai jamais relevée par les "costauds", ni expliquée pourquoi c'est naze, alors que ya plein de posts pour expliquer (avec des formule itou) la diff entre Niveaux et Courbes.

si qq1 sait pourquoi...
0
Mode niveaux: bosse sur 3 variables (foncé, moyen, clair)
Mode courbe: bosse sur 15 variables

Le mode niveau éclaircit ou assombrit l'image sans toucher au côté chromatique.
0
tsing Messages postés 702 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
23 janv. 2007 à 15:50
Le mode niveau éclaircit ou assombrit l'image sans toucher au côté chromatique.

Donc il faut d'abord modifier les Courbes puis modifier les Niveaux ?
... en retouchant avec Courbe , je trouve qu'il manque un peu de contraste ...

A propos du calque Superposition... dans un tuto (de masque je crois) il propose de s'en servir comme étape, en précisant que la photo devient alors surexposée et dans l'ex. ça se voit ; or, sur mes photos vraiment mal shootée (sombres et jaunes) le coté cramé n'apparait pas, ca doit etre pour ça que j'ai bloqué sur Superposition
0
king > tsing Messages postés 702 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
23 janv. 2007 à 17:54
Nan, faut choisir :-)

soit mode niveaux ou mode courbes de niveaux (pour les plus exigeants) ;-)
0