Php, refresh page

Fermé
sizer_one Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 17:44
sizer_one Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 18:45
Bonjour,

j'aimerais en plein milieu d'une page php pouvoir la rafraichir.

Seulement pour pouvoir utiliser header('location : ....'); il ne doit pas y avoir un seul caractère d'affiché avant.

Comment contourner ceci ?

Pour être plus précis, dans mon forum j'aimerai qu'une fois un message posté par l'utilisateur, si il fasse f5 ou un refresh page ca ne lui dise pas vous allé renvoyer des informations blabla et que le message soit posté 2 fois.

merci

A voir également:

2 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
Modifié par Zep3k!GnO le 6/09/2012 à 18:43
Salut,
pourquoi ne pas simplement adopter la méthodologie suivante ? :
- 1] L'utilisateur envoie le form
- 2] Ton script PhP traite le formulaire.
- 3] S'il y a une erreur, tu affiches ton message d'erreur sur la page du formulaire.
- 4] S'il n'y a pas d'erreur, tu rediriges sur une page qui va confirmer l'ajout du message.

De cette manière lorsque le message est bien inséré, même si l'utilisateur fait un refresh, cela refreshera la page qui confirme l'ajout et non la page du script qui fait l'ajout.
0
sizer_one Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 4
6 sept. 2012 à 18:45
Merci de ta réponse Zep3k!Gn0 mais comme je souhaite afficher le message tout juste envoyé j'ai trouvé un autre moyen qui vraiment me parait bien :) :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-38553-eviter-le-renvoi-repetitif-d-un-formulaire-en-rafraichissant.html
0