Une carte mère.....deux processeurs

Fermé
TheGultum Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003 - 2 avril 2003 à 18:51
TheGultum Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003 - 6 avril 2003 à 21:12
Salut, je viens de remonter un PC sur lequel il y a un processeur intel celeron de 433 Mhz, sur la même carte mère, il existe un emplacement pour processeur type pentium 2. Peut mettre deux processeur sur le même carte mère ???? Qu'en pensez-vous ? Dois-je configurer le Bios pour arriver à faire fonctionner les deux processeurs ?

J'attends vos conseils ... A bientôt !

Gultum

UN petit pépère tranquille
A voir également:

11 réponses

TheGultum Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
2 avril 2003 à 20:51
Hou la la personne ne répond....est-ce une colle ???????

UN petit pépère tranquille
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
2 avril 2003 à 21:02
Salut!

C'est quoi ta carte mère?

@pluch! ;)
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2003 à 22:05
Ca s'appelle un bi-processeur :o)


. .
\_/
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
3 avril 2003 à 09:40
Ben ouais mais sous quel OS souhaites tu faire tourner ta machine? Il ne me semble pas que XP des familles gère les biproc.

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 avril 2003 à 09:52
NT Server le fait a coup sur (on a un ici), mais je crois bien que officielement XP PRO le gere...

.  .
\_/
0
ta carte est peut-être tout simplement prévue pour recevoir 2 types de proc mais soit l'un soit l'autre regarde la doc (ça doit être le cas si ta carte est un peu ancienne ou de basse/moyenne gamme)
les bipro avec 2 types de proc différents j'en ai jamais vu
0
de + avec 1 cel433 c'est surement le cas...
0
voous n y etes pas .;;

les enciennes cartes mére posédait , pour certaine 2 slots au formats différents ..cequi veut dire que l on pouvait passer du format intel, ou format amd , voir cyrix pour certaine carte "trés évoluée de l époque" ...
la teknologie du twin est différentes. on peu faire tourner la carte avec un ou deux pross , mais de méme achitecture , c est a dire de méme viteese et de méme fafricant ...interdit les mélanges ..
quand au type d explotation a mettre , il y a le choix : tous les os a pile nt fonctionne avec la tecknologie twin, car elle etait dédié a l origine au fonctionnnement des servers ..et qui dit server dit bien souvent multipross ..
donc ,on pour dire que toute la familles de win nt ( 3,4 et 5) win 2000, (pro, erver,my sql , edvanced server ...) et biensur win xp ( pro,familliale) et binetoto longhorn ( la nouvelle version )se prétent a se jeux ...
voià la voix du ...

blairaux
0
TheGultum Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
3 avril 2003 à 17:45
OK, tout dabors merci pour vos réponses, je dispose de deux processeurs différents donc ça me semble compromis, quand j'enfiche les deux pross je ne démarre plus donc j'abandonne, j'opte pour le remontage d'une autre machine sur laquelle je bricolerais Linus que je ne connais pas encore....( ho la honte héééé !!!)

Merci à tous !

@plus :-)

UN petit pépère tranquille
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
3 avril 2003 à 23:09
Bnsoir,

tu as raison d'abandonner, tu risques de péter ta carte ... en général des processeurs de génération différente fonctionnent avec des tensions différentes.
Donc gros risque
De plus pour pouvoir fonctionner en bi-processeur, il faut une carte mére spéciale et des processeurs de même type et de même release ....
Les cartes bi-processeur qui ne sont équipées d'un seul processeur, ont une particularité..... elles ont un faux processeur qui fait office de terminateur. apparement, ce n'est pas ton cas


Oublie....
0
TheGultum Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
6 avril 2003 à 21:12
Un petit soucis depuis l'installation de ma nouvelle carte mère Shuttle, de mon nouveau processeur p4 2ghz. J'y ai remi mon ancienne carte graphique Gforce2 MX.

Lorsque je démarre ou reboot le PC, parfois mes propriétés d'affichage retombent à un affichage de 640X280 en 16 bits. Et cela, de manière totalement aléatoire.

Sauriez-vous d'ou cela peut-il venir ???? Par hazard.....

Merci d'avance.

A bientôt..

Gultum

UN petit pépère tranquille
0