[Partitionnage et Reboot Impossible]

Résolu/Fermé
gigirigolo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 18 janv. 2007 à 15:02
dardlea Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 19 janv. 2007 à 13:33
Salut à tous!

J'utilise XP et je n'avais du'une seule partition. J'ai voulu créer une partition sur mon DD pour y installer XP et laisser le reste pour mon bordel (plus simple à formater).

J'ai utilisé Partition Magique 8.0.
Je me suis aperçu que j'avais une partition principale de 74,5Go et une non utilisée de 8Mo.
J'ai formaté cette dernière,je l'ai mise en partition logique et ajusté les clusters à 4Ko comme sur la grande.
Ensuite j'ai défragmenté les 2 partitions, puis j'ai fait un chkdsk /f.

Avec Partition Magic, j'ai dégagé 1024Mo de la partition principale dans l'optique de faire passer cet espace sur la petite partition.
Partition Magic reboot l'ordi et m'affiche erreur 15"quelque chose", 1517 il me semble.

Depuis mon ordi démarre, affiche le chargement de windows, puis reboote et ainsi de suite.

SVP aidez-moi!!! Mon PC est mon outil de travail!!! Heureusement j'ai tout sauvegardé sur mon DD externe!!!

Merci!

3 réponses

wolf70 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
18 janv. 2007 à 15:11
salut
les 8mo sont la memoire cache (ne pas toucher)
le plus simple q'avec c logiciels
formate ton pc et fait un partitionnement en 2 clin
bon courage
wolf
0
gigirigolo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
18 janv. 2007 à 17:13
Salut Wolf,

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà touché à cette mémoire...

Et je n'arrivais pas à formater mon pc... Il ne voulait pas démarrer à partir du CD. C'est pour ça que je voulais créer cette partition...

Tu crois que le problème viens du fait que j'ai formaté la mémoire cache??

Si oui, que faire??? Si non, que faire aussi??

Re-merci.

HEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!!
0
wolf70 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
19 janv. 2007 à 07:10
non je ne pense pas, sinon vas dans le bio et regarde si le boot cd room est activé
moi j'ai retirer la pile 2minutes
ca remet tout a zero
bon courage
wolf
0
dardlea Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
19 janv. 2007 à 13:33
Je viens d'avoir un problème assez sérieux dans le même goût, où mon PC reboot automatiquement dès l'apparition de la page de chargement de Windows, même quand j'essaie le mode sans échec.

J'ai reformater le PC, et le problème est revenu ( en moins sérieux mais revenu quand même).

J'ai finallement trouvé la solution sur cette page :
http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm

J'espère que ça pourra t'aider.

Bon courage !
0