[ HP Jetdirect] serveur d'impression 2003

Fermé
Séb - 18 janv. 2007 à 14:37
 hubbar - 31 mars 2007 à 16:29
Bonjour,

Petit problème avec le serveur Hp Jetdirect sur Windows 2003 Server...

Message d'erreur au moment de la création du port pour une imprimante Réseau : "Canal de configuration occupé"

J'ai la même erreur après un reboot du serveur et de l'imprimante !!

Que dois je faire, quelqu'un peut il m'aider ?

Merci
A voir également:

1 réponse

J'avais un souci pour l'installation d'une imprimante réseau au travers d'un boitier jetdirect de HP.
Et j'avais beau essayer le telnet 192.168.1.54 (adresse ip de mon imprimante), que des messages d'erreur.
En fait mon réseau (routeur freebox + switch derrière) est du type 192.168.0.x. J'ai donc modifié l'adresse ip de mon pc en 192.168.1.x et là j'ai réussi à contacter mon imprimante. Puis j'ai modifié l'adresse ip de l'imprimante (du boitier jetdirect en fait) en 192.168.0.x avec l'instruction ip:"nouvelle adresse ip" ainsi que la passerelle par défaut en y mettant celle de ma freebox (pas certain de l'utilité de cette manip...) avec l'instruction default-gw 192.168.0.254 (adresse ip de la freebox).
Mais tout cela à l'aveugle car je n'ai pas réussi à activer l'écho avec SET LOCAL_ECHO. Une bonne école de rigueur pour la saisie !
Au final j'ai installé la nouvelle imprimante, malgré le piège de windows : dans l'assistant "ajout d'imprimante" il faut cocher "une imprimante locale connectée à cet ordinateur" bien que c'est une imprimante réseau que l'on veut installer !
Voilà, j'ai été un peu long, mais j'espère éviter à d'autres quelques nuits blanches, mais tellement formatrices...
0
Je viens de récupérer une imprimante dinosaure, HP Laserjet 4V, que je veux connecter à mon réseau. (elle a l'avantage de pouvoir faire du format A3 -à propos, où trouver un tiroir papier A3???)

L'imprimante a, en plus de la connexion parallèle centronic, une carte Jetdirect de HP (rien pour l'identifier si ce n'est, sur le circuit imprimé, la série de chiffres suivante: 2395hp5182-7452 rev b) qui a, sur la face externe, à côté d'un connecteur Coax BNC, un connecteur Rj-45 , et un autre (Apple?) marqué "LocalTalk".

Elle fonctionne nickel en parallèle, et elle a 300040 (trois cent mille quarante!) pages au compteur!!!

Coment la connecter? où trouver un driver? comment la configurer?
0