2 cartes graphiques pour un même moniteur ?!

Résolu/Fermé
Metallistick Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 22:31
greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 6 sept. 2012 à 16:49
Bonjour,

Je me permet de poser une question (sûrement stupide d'ailleurs..) qui doit être d'une banalité affligeante.. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit. Donc, ma question :
J'ai un PC HP dv6, équipé de deux cartes graphiques : une intel HD 3000, et une nvidia geforce 630m. Le truc, c'est que je ne comprend pas comment la nvidia peut marcher sur mon moniteur, alors que l'ordi me dit que ce dernier est branché sur la HD 3000.

Merci de vos éventuelles réponses !

A voir également:

1 réponse

greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 71
5 sept. 2012 à 22:35
Salut,
une seule CG peut etre utiliser a la fois...

Mais pour info c'est quoi l'interet ?
0
Metallistick Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 1
5 sept. 2012 à 23:01
Salut !
Je vais être un peu plus précis.. En fait, je suis passé de Mac à Windows cet été et j'ai encore pas mal de choses à apprendre sur le sujet. Sur mon Mac, pas de problème pour savoir quelle carte graphique est utilisée, il n'y en a qu'une seule. Mais là, le fait qu'il y en ai deux me perturbe. En fait, la nvidia possède 2Gb de mémoire dédiée (ce qui me semble être pas mal). Le souci c'est que l'ordi me dit que "L'activité du processeur nvidia est nulle", et du coup j'ai l'impression que cette carte graphique ne me sert strictement à rien. D'un autre côté j'ai joué à Skyrim sans trop de souci (à part avec l'affichage sur mon téléviseur, qui tape un lag toutes les 10s environ) et j'ai cru comprendre sur le net que c'est impossible de jouer correctement à ce jeu avec la HD 3000. Du coup j'suis pommé, dans le sens où je ne sais pas si la nvidia est utilisée par mes programmes ou pas.

Aussi, le logiciel Physx est censé améliorer le rendu de mes jeux, mais étant donné que mon moniteur est branché sur la HD 3000 et pas sur la nvidia j'ai l'impression que je ne peux pas l'utiliser.

Donc du coup il se passe quoi exactement ? Selon le programme, le moniteur change de carte graphique ? Ou alors, c'est une question de branchements et il faut intervenir directement dan l'ordi pour brancher le moniteur sur la nvidia ?

En tout cas, merci de ta réponse, presque plus rapide que ma question haha x)
0
greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 71
6 sept. 2012 à 06:20
Il faut que tu cherche dans le BIOS il doit y avoir une fonction qui te permet de choisir quel port de carte graphique sera utiliser par "default" et donc quelle carte graphique sera utilisée
0
Metallistick Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 1
Modifié par Metallistick le 6/09/2012 à 08:02
D'accord, merci beaucoup !! Je vais voir comment on peut faire ça. Et donc, théoriquement, si j'utilise la carte nvidia, j'aurai un meilleur rendu graphique et de meilleures performances c'est bien ça ?

Edit : Après quelques recherches, je pense y voir un peu plus clair. Peux-tu confirmer ou rectifier ce que j'ai "compris" ?
- La carte Intel est une carte intégrée à ma carte mère
- Elle est active la plupart du temps lorsque j'utilise mon ordi, pour des tâches courantes demandant peu de ressources graphiques, de façon à limiter la consommation d'énergie
- La carte nvidia demande pas mal d'énergie, et donc elle ne s'active que lorsqu'une application nécessite de grosses ressources graphiques (genre 3D, etc..)

Le dernier point se recoupe avec ta réponse précédente, ma carte graphique nvidia n'est pas activée (d'après SIW en tout cas). Mais du coup je ne sais pas si elle s'active quand elle le doit..
0
greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 71
6 sept. 2012 à 10:42
Non elle ne s'active pas toute seule c'est a toi de l'activer dans le bios...

Un truc que je comprend pas, ton pc il est brancher sur quelle CG(carte graphique) ?
0
Metallistick Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 1
6 sept. 2012 à 11:17
Oups j'ai pas précisé que c'était un ordi portable, mais je ne sais pas si ça a une importance par rapport à ma question..
Sinon, mon ordi me dit qu'il est branché sur Intel HD 3000. Donc si je résume, il faut que je lance les prefs du BIOS au démarrage, et que j'active ma carte graphique nvidia ? Ca ne risque pas d'endommager mon système, d'activer cette carte de manière permanente ? Ou alors il est préférable de l'activer uniquement quand j'en ai vraiment besoin (s'il est possible de switcher à chaque démarrage, ce dont je n'ai pas la moindre idée..) ?
0