Wifi g/n et dB

Fermé
Julien - 5 sept. 2012 à 21:53
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 7 sept. 2012 à 11:50
Bonjour,

J'ai plusieurs questions, premièrement j'explique mon cas, je suis étudiant et je dois passer par Wifirst pour internet. J'ai 1 Mega en heures de pointes et 2M en heures creuses. C'est pas si mal mais je souhaite pouvoir jouer en ligne et pouvoir télécharger ... des vidéos perso bien évidemment ;)

Bref alors pour augmenter ma connexion j'ai acheté un carte TP-Link TL-WN951N qui est du 802.11n avec 3 antennes.

Ma question, est-ce que cette carte par rapport au 802.11g va m'améliorer mon ping ou juste mon débit ?

Par la suite (ma connexion c'est ma vie ^^) j'ai acheté 3 antennes 8dB, pour mettre à la place des 3 antennes 2dB livré avec la carte Wifi.

Même question, ça va m'améliorer quoi en fait ?

Autre précision mon signal fluctue entre 4/5 et 5/5.
Mon Ping est entre 70-90 donc pas terrible terrible pour jouer à des Fps. Qu'on me rassure, ce que j'ai acheté (60€) ça va m'améliorer ça ?! Vous pensez qu'avec tout ça ça peut me porter le débit et le ping à combien ?

Merci de tout coeur à vous :)
A voir également:

2 réponses

Personne ? :(
0
Up !
0
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 100
7 sept. 2012 à 11:50
ta latence quand tu ping ton routeur/modem est de combien ?
n'oublie pas que la latence finale est le résultat de la somme des latences, un petit pathping
te permettrait de voir où ça coince si c'est pas ds ton WLAN.
Pour le débit: c'est le goulot d'étranglement qui gagne donc même si tu as + de 100 Mbps avec ta carte wifi mais que ton xdsl ne te permet que 50 alors tu n'ira pas plus haut que 50.
0