Icloud et sa gestion..... sur les "contacts"

Résolu/Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 5 sept. 2012 à 13:45
 Lucossmv - 12 oct. 2015 à 15:35
Bonjour,

Ma configuration actuelle :

Sur MAC

- ITUNES _ INFOS : synchroniser les contacts : décoché
Préférences système - ICLOUD - contacts : coché

Iphone - réglages :

- icloud - contacts coché
- mail, contact, calendriers, non cochés mais : Icloud : coché


Résultat :

sur mon MAC :
- les contacts sont en quadruple exemplaire (je ne peux pas les modifier)
- les groupes égalements
- j'ai des "groupe sans titre" vides en quadruple exemplaire également

sur IPHONE :
- les contacts et les groupes sont en double exemplaire
- j'ai une quantité énorme de "groupe sans titre" vides (ils font des petits.........)

qui va m'aider à remettre de l'ordre dans tout cela ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que les calendriers sont configurés à l'identique, et je n'ai pas de doublons.


60 réponses

FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
13 juil. 2013 à 17:51
Bonjour à tous,

je reviens sur mon problème de Contacts ; les "groupe sans titre" se multiplient, je dois en avoir plus de 150....

j'ai essayé tout ce que j'ai pu ; rien à faire

depuis le dernier message, personne n'a une nouvelle idée ?
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
13 juil. 2013 à 20:12
oui Francis c'est tout pareil sauf que sur mon application contact, j'ai "Sur mon Mac - Local )

J'ai supprimé les dossiers AdressBook dans Application support (ne t'inquiète pas j'ai exporté les fiches auparavant) ; cela suffit il pour avoir une application vierge ?

Sur Iphone je n'ai donc plus aucune fiche mais j'ai toujours les groupes sans titre
sur Mac, idem
sur Itunes j'ai bien Synchroniser en mode OTA comme pour calendrier

redis moi, stp, comment supprimer complètement les données dans contact, que ce soit sur MAC ou Iphone, je vais recommencer avec un fichier vierge.
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
13 juil. 2013 à 20:24
j'avais oublié de supprimer com.apple.AddressBook.plist, c'est fait

la roue tourne, je laisse tourner, je reviendrai tout à l'heure voir le résultat ; sinon c'est tout comme toi
0
Salut, j'ai ma synchro de contacts qui se fait en OTA pourtant malgré les sauvegardes iCloud, et celles sur mon mac, mes contact n'apparaissent pas dans l'appli Contact, comment faire ??
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
13 juil. 2013 à 20:26
plus de fiche, mais toujours les groupes sans titre sur MAC (contacts) et Iphone

--il faut que je réussisse


Merci.
Françoise
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
13 juil. 2013 à 20:37
je continue mon roman ; j'avais bien réussi à avoir contacts vierge sur mon Ip^hone, sans groupe sans titre , mais à la synchro tout revient pas bien, comme avant
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 22:10
Alors, (excuses si je ne peux être toujours en ligne :) ), pour ré-initialiser la synchro avec iCloud, c'est expliqué dans cette page:
http://support.apple.com/kb/TS2481?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Pour supprimer toutes les adresses sous OS X, il faut jeter le dossier AdressBook
ce dossier:
Utilisateurs / NomUtilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook


Supprime également le fichier "com.apple.AddressBook.plist" ici
Utilisateurs / NomUtilisateur / Bibliothèque / Preferences / com.apple.AddressBook.plist

Va également sur l'iPhone et sur la page iCloud pour tout virer...


Il faut les jeter quand Contacts est fermé, vider la corbeille avant de le relancer, et le mieux est de redémarrer le Mac ou la session.

Pour aller dans ta bibliothèque, si elle est cachée, (je ne me souviens plus si c'était déjà le cas sous OS 10.7), tu garde la touche alt enfoncée pendant que tu vas dans le menu Aller du Finder, il te montrera ta Bibliothèque.

PS: dans une de nos précédentes discussion, tu avais dit avoir supprimé ce fichier:
address.BookMe.plist

Or, il n'existe pas chez moi. D'ou question: as tu installé un logiciel ou plug-in qui utilise Contacts ? et qui pourrait être responsable de la pagaille ?



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
14 juil. 2013 à 13:04
Au grand maux les grands moyens :
Deconnectez vous sur tout vos appareils : Mac iPod iPhone etc...
Faites le nettoyage si necessaire.
Allez a cette adresse : iCloud.com
Selectionnez les groupes et faites le menages.
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
14 juil. 2013 à 22:12
Francis,

je ne voulais pas te bousculer, excuse moi, simplement je te transmettais les résultats à mesure.

je refais toute la manip et je t'informe

bonne nuit
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
15 juil. 2013 à 10:08
Bonjour Francis,

Je te donne le suivi de mes manips

pour la réinitialisation de la synchro, j'ai suivi la procédure d'APPLE, mais sur le terminal, quand je saisis ou que je copie la formule magique, j'ai le message "no such file ou directory" ; j'en ai conclu que çà n'avait pas fonctionné...

Sinon, après la suppression des différents fichiers, je retrouve une appli Contacts parfaitement vierge, sans groupe non plus.

Mais dès que je réimporte soit archive, soit vcard, je retrouve mes groupe sans titre.

S'ils sont exportés quand je sauvegarde mon fichier Contacts, n'est il pas normal qu'is reviennent quand je réimporte ???

Je vais réessayer tout à l'heure avec une seule fiche.

Pour le fichier address.bookme.plist, j'ai du faire erreur, car il n'existe pas sur mon MAC.

Surtout ne te bouscule pas à me répondre, et prends soin de tes tomates...
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
15 juil. 2013 à 12:18
Voilà Francis, ce que je constate, et ce que j'ai fait dans l'odre :

- contacts tous remis à zéro, sur Iphone, Ipad, MAC

- j'ai fait le test avec 3 fiches, je les importe , tout va bien, pas de groupe sans titre sur mon MAC.

- Je coche icloud dans les préférences système de mon MAC, les groupes ne reviennent pas, mais j'ai décoché Icloud sur Iphone et Ipad

- je coche Icloud sur mon Iphone > activation des contacts, et sur itunes, les contacts sont désormais synchronisés en mode OTA sur mon Iphone.

- Résultat sur l'iphone avec un long moment : les groupes sans titre sont revenus, et sur MAC, à l'ouverture de Contacts, groupes sans titre ne sont pas revenus.

- je fais une synchro par itunes (contacts toujours en mode OTA) , résutat : groupes sans titre revenus sur MAC

- Sur mon compte Icloud, les groupes sans titres y sont ... si je supprimais mon compte icloud, si je refais la manip depuis le début, et que je recrée mon compte icloud, cela améliorerait il les choses à ton avis ?

Car si le système va toujours chercher les infos sur icloud, il y trouvera toujours les groupes sans titre.

Qu'en penses tu ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 15:41
Bonjour Françoise,

On ne peut pas supprimer un compte iCloud, par contre on peut ne plus l'utiliser.

Ce que tu peux donc faire effectivement ,
-c'est supprimer la synchro iCloud à la fois sur le Mac et sur l'iPhone
-créer ton nouveau compte iCloud, puis régler l'iPhone et le Mac pour une synchro avec ce nouveau compte...
si le Mac et l'iPhone sont propres et non responsables du souci, ça doit effectivement fonctionner... à tester donc...

0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
Modifié par FB78410 le 15/07/2013 à 16:23
pour supprimer la synchro il suffit que je décoche tout : contacts, calendriers, etc...?

Merci.
Françoise


oui apparemment je décoche tout - je te tiens informé du résultat
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 16:58
Non, ça ne suffit pas. il faut "Fermer la session" dans les Préférences système du Mac, sous iCloud. C'est nécessaire pour pouvoir ouvrir une session sous le nouveau compte iCloud.

Dans l'iPhone, il faut "Supprimer le compte", tout en bas de la page des préférences d'iCloud, pour ensuite créer le nouveau compte que tu auras déjà créé sur le site d'Apple.
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
Modifié par FB78410 le 15/07/2013 à 19:40
Voici donc :

Sur MAC il n'y a plus de groupes sans titre, mais les contacts se synchronisent entre IPAD et IPHONE, mais pas avec MAC

sur Ipad et Iphone, les groupes sans titre sont revenus

Sur Itunes, tout est bien coché en mode OTA

Je répare et vérifie les autorisation.

Merci.
Françoise
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
15 juil. 2013 à 19:29
tout ceci après que j'ai créé et utlisé sur les 3 périphériques un nouveau compte Icloud.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 23:02
Vraiment très surprenant tout ça...

Sur MAC il n'y a plus de groupes sans titre, mais les contacts se synchronisent entre IPAD et IPHONE, mais pas avec MAC 


Les choses passent toujours par le serveur Apple qui fait le chef d'orchestre.
Par exemple, tu fais une modif. sur l'iPhone, cette modif. va d'abord remonter sur le site iCloud, qui lui la répercute sur l'iPad et le Mac...
Ce n'est jamais une synchro directe entre 2 ou 3 appareils.

Donc si le Mac ne "reçoit" pas les modif. faites sur iPad ou iPhone, c'est qu'il n'est pas sur le même compte iCloud, ou qu'il n'est "joignable" lors de la synchro. (en veille ou hors connexion). Mais une fois connecté au site, il doit suivre les synchros.

On dirait que le souci provient d'un iOS...
Il aurait été intéressant de faire la manip. de manière progressive.
Tout supprimer sur les 3 appareils, puis éventuellement utiliser un logiciel de nettoyage comme Onyx, Tweax, CCleaner... pour supprimer les caches du Mac,

Ensuite, ouvrir une session uniquement sur le Mac... tester voir si les synchros fonctionnent, si pas d'anomalie....

Ensuite, renseigner le compte iCloud tout neuf sur l'iPhone ou l'iPad... tester un certain temps...

Puis, enfin pareil sur le 3ème appareil...

Si un iOS s'avère coupable, il serait alors utile de lui faire subir un reset complet. (remise en état usine depuis iTunes)


0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
15 juil. 2013 à 23:37
Le compte Icloud est le meme sur les 3 appareils

j'ai eu un espoir, mais les groupes sans titre sont revenus partout (ils mettent tellement de temps à charger que j'ai cru) ; les 3 appareils se synchronisent mutuellement.

je referai tout encore en août, là je vais randonner en montagne, je vais me vider la tête et le MAC reste puni à la maison.

N'y a t'il aucun inconvénient à supprimer tous les caches ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 23:39
On peut supprimer tous les caches, y compris les caches système. La seule chose est que le démarrage qui suit, tout est un peu plus lent durant les premiers moments.

Bonne randonnée :)
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
15 juil. 2013 à 23:52
Je te dirai le résultat en août

Merci encorecetvencore pour ton aide
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
7 août 2013 à 10:13
bonjour

je n 'en peux plus de ce carnet d'adresses....... en attendant que je refasse toutes les manip, existe t'il une autre application qui fonctionne également sous Mac os et Mail ?
0
Bonjour Françoise,

Je vais finir par croire que tu as une fiche contact vérolée dans tes adresses ...


Quoi qu'il en soit, j'utilise en parallèle le logiciel CoBook pour ses aspects pratiques.
https://itunes.apple.com/gb/app/cobook/id525225808?mt=12&affId=2147274

On peut le synchroniser avec iCloud, sans pour autant le synchroniser avec Contacts ou Carnet d'adresses du Mac. Toutefois, je n'ai pas testé de n'utiliser que Cobook seul. Puisque chez moi il est synchro avec iCloud et que Contacts l'est également, chez moi, une action sur CoBook se répercute également sur Contacts.
A tester donc après avoir supprimé la synchro de Contacts avec iCloud.

EDIT:il existe son homologue gratuit pour iPhone
https://apps.apple.com/app/cobook-for-iphone/id579616837?ls=1

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
7 août 2013 à 10:59
Merci Francis,

avant de l'acheter, peux tu me préciser s'il est compatible avec MAIL, et fonctionne de la même façon que contacts ?

création de groupes, par exemple

Si je peux envoyer un mail directement (je ne sais pas si je suis claire, je veux dire si je saisis un nom qui existe dans Cobook, Mail le reconnaitra) ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 11:01
Je vais tester et je reviens, pour l'instant je l'utilisais de manière concertée avec Contacts.
Je vais sauvegarder ma base contacts, désynchroniser d'iCloud et je teste... puis je te dirais..
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
7 août 2013 à 11:03
vraiment merci beaucoup, beaucoup !
0