Problème installation 4x1GB de ram

aurel78 -  
 aurel78 -
Bonjour,

j'ai un souci pour installer 4 barrettes de 1GB de DDR400 sur ma carte mère asus PTGD 1-LA.
Quand je branche mon ancienne carte graphique nvidia 7600gt, je rentre dans le setup au démarrage et j'ai bien 4GB de ram installée, et windows 7 démarre normalement.

Je précise que j'ai acheté hier 3 barrettes de 1GB de marque Transcend ; je voulais acheter 2x2GB mais on m'a dit qu'en DDR400 ça n'existe qu'en 1GB maximum...soit, j'ai 4 ports, et j'ai cru comprendre qu'un OS 32bits ne supporte pas plus que 4GB.
Pour compléter ces 3GB j'ai une autre barrette de 1GB de marque PNY que j'avais déjà.
De toute façon mon PC est au max de ses capacités, mais j'ai une nouvelle CG NX560GTX qui demande 4GB pour fonctionner pleinement (le système me signale d'ailleurs un manque de ressources pour ce périphérique).

Le problème survient lorsque j'installe cette nouvelle carte graphique avec les 4GB ; le système bloque sur la page sur fond bleu de choix d'opération (entrée setup, boot device, etc), et rien ne se passe.

J'ai essayé d'inverser toutes les barrettes, mais rien n'y fait.
je précise également que j'avais avant 2GB de ram : 1x1GB PNY, 1X512GB PNY et une dernière 512GB infineon...

Au final le seul truc qui marceh pour l'instant c'est d'installer seulement 3 barrettes...je suis donc un peu frustré ;-)

D'après vous d'où peut venir le problème, sachant que ça fonctionne avec l'ancienne carte graphique, mais pas avec celle qui demande le plus de ressources ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

aurel78

Alors je sais que je vais passer pou un boulet, car windows 7 n'utilisera pas les 4GB, mais 3.quelque chose...
ce qui me gêne c'est bien le fait que mon pc bloque avec la meilleure carte, et pas l'ancienne ;-)
0
aurel78

bonjour
j'ai fini par trouver les réponses à mes questions par mes propres moyens.
je vous remercie donc pour votre promptitude et l'efficacité de votre aide.
0