Mettre en route mon SSD

Enroou Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Enroou Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir mon SSD corsair FORCE SERIES 3 120go. Je l'ai mit dans mon ordinateur portable sur son port SATA et j'ai lancé l'ordinateur pensant que tout irait tout seul...
Seulement voila, le disque installe son pilote mais après : plus rien. Je n'ai pas de 2ème disque dans "ordinateur". Comment puis-je le trouver ? Et faire en sorte qu'il agisse comme un disque dur normale (je sais pas moi en prennant la place E: par exemple ^^').

Je suis sur Seven.
Mon SSD est un SATA 3 sur un port SATA 2.

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Enroou Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de vois que ce disque n'est pas "initialisé". Un truc à régler dans le bios ?
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Salut,

Tu n'as pas un utilitaire de Ghost fourni avec le Corsair ? (Pour faire une image de ton OS sur le SSD)

++
0
Enroou Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse. Et bien non... Le paquet ne contenait que le disque et son adaptateur 3,5". J'ai réussi à l'initialiser mais il n'apparait toujours pas comme disque dur avec C: et D:. Pour créer mon image je peut le faire directement avec l'utilitaire de réstauration de window ou pas ?
Et j'ai beaucoup de mal à utiliser le bios... J'aimerai savoir comment faire pour mettre mon SSD en disque système.
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Quelle est la marque de ton PC Portable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un Asus, je tourne sur window 7. J'ai réussi a obtenir que mon SSD soit reconnue comme un disque de stockage du coup il apparait comme le disque E. Du coup j'ai demandé à window de créer une image du système que je compte restaurer sur ce nouveau disque. Ca va marcher où c'est pas comme ça qu'il faut faire ?

Et rapport à ta question, le bios est particulier à la marque ? Parce-qu'effectivement j'ai une interface à laquelle je ne suis pas du tout habitué...
0

Ca va marcher où c'est pas comme ça qu'il faut faire ?
Pas sur..

Et rapport à ta question, le bios est particulier à la marque ?
Ça dépend le modèle car certains BIOS Asus (et les nouveaux) sont simplifiés dans l'interface et clickable avec la souris..

Par contre tu peux aussi plus simplement, lancer ta partition Recovery au démarrage du PC (touche F9), formater ton disque dur et lancer la réinstallation d'usine sur ton SSD.

Tu te retrouvera avec un PC comme neuf, avec un W7 d'usine Asus mais sur ton SSD :)

++

***_ Antho _***

Tu veux mettre +1 ? Tu veux mettre -1 ?
Fais-le, mais sois responsable et adulte, explique toi en commentaire !
0

Non je croit que c'est certains : c'est pas UEFI xD ! Quand tu dit "formater ton disque dur" tu parles de l'ancien ou du nouveau ? Parce-que ça m'arrangerai pas trop de perdre le contenue du HDD...
Et avec cette option il va falloir réinstaller tous les logiciels, j'aurai préféré éviter....

Je sais vraiment pas...
0

Seul moyen de tout conserver c'est de faire un image de ton système avec un logiciel de Ghost.. Mais comme tu ne l'as pas :/

Par exemple, Crucial fait des kits de transfert avec le SSD et je suis surpris que Corsair n'en propose pas :/

++
0

Bah j'en ai une d'image système... Mais je l'ai faite avec window tout simplement. Elle est viable ou elle me sert à rien ?
0