Contrôleur d'interruptions systèmes

Fermé
Mic - 18 janv. 2007 à 01:00
 Sonic/CiZiK - 5 avril 2016 à 15:29
Bonjour,

J'ai récemment formater mon ordinateur pour y installer Windows XP Profesionnel et lorsque je démarre, l'ordinateur me demande de lui fournir les pilotes pour "Contrôleur d'interruption systèmes".

Premièrement, je n'ai pas ces pilotes et j'aimerais savoir ce que fait précisemment ce Contrôleur. J'ai pourtant installé Windows de façon normale et c'est la première fois que je vois ce "périphérique". Il apparaît dans le Gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation mais l'ordinateur fonctionne très bien quand même.

Sur le site de Microsoft, rien du tout qui parle de ce Contrôleur.

Quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver les pilotes?

Merci !

8 réponses

Bonjour,

Ce post date d'un bon moment déjà et je suis désormais sur Windows Vista.

Pour régler mon problème, j'avais contacter Microsoft et voici la réponse qu'il m'avait donné, et cela a fonctionné dans mon cas :

Il faut aller sur le site web du manufacturier de votre carte-mère et vous procurer la dernière version du pilote ''chipset'' qui devrait y figurer. En installant le pilote, le contrôleur d'interruption devrait normalement s'installer.

Pour ce qui est de la nature de ce ''périphérique'', cela demeure malheuresement un mystère et je ne crois pas qu'il pose un problème au niveau du bon fonctionnement de l'appareil lorsqu'il n'est pas installé.

Cordialement
Michael
1
jacdeman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 09:01
Bonjour à tous et merci Michael.
Je viens de télécharger la mise à jour des drivers de chipset.
après leur installation, windows ne détecte plus de driver de contrôleur d'interruptions manquant.
Donc, tout semble rentré dans l'ordre, même si je ne comprends toujours pas.
Seul changement notable: la vitesse de boot est fulgurante. Si on veut accéder au BIOS, il vaut mieux être prêt...
Ca me fait gagner environ 4 s sur le démarrage, et 4s, c'est quelque chose dans la vie d'un homme !
Une très bonne journée,
Cordialement
Jacques
0
cmdrunopen Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 3
18 janv. 2007 à 01:29
Hello,
"Contrôleur d'interruption systèmes".
Je ne vois que la mise en veille, ou une carte Ethernet boot-dhcp
ou sur un portable l'arrêt des disque dur.
0
Yvesm Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 1
4 févr. 2007 à 20:06
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que toi. Le pilote en question se trouve sur le cd fourni avec la carte-mère de ton ordinateur. Dans mon cas il s'agissait d'une carte Asrock 775 Dual-VSTA. En insérant le cd fourni avec mon ordinateur le pilote a été trouvé et installé. Le problème est maintenant complètement résolu.

En espérant que cette réponse t'aidera.

Yvesm
0
jacdeman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
7 mai 2008 à 12:34
Bonjour,
J'ai également ce problème de "controleur d'interruptions systèmes" qui semblerait manquant depuis quelque jours.
Je n'ai pas fait de formatage, ni installé de nouveau composant USB ou PCI.
Dans le gestionnaire de périfériques, il n'y a rien de signalé comme défectueux.
J'ai laissé windows (XP Pro Sp2) rechercher sur le CD de la Carte Mère, puis sur le CD d'XP, puis sur le CD d'installation du seul composant PCI que j'ai installé après réception de le'UC (carte winTV)..... rien de rien.
Je ne constate aparamment aucun disfonctionnement.
Ce controleur manquant pourrait-il être relatif à un programme, plutôt quà un composant matériel?
Tant que tout fonctionnne, cela ne me cause pas trop de soucis, mais tout de même j'aimerais bien savoir, et, si possible comprendre.
Merci à tous ceux qui voudront bien répondre.
Cordialement
Jacques
0
papis911 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 13:20
bonjour à tous. j'ai un ordinateur portable de marque " fujitsu siemens amilo Li 1705" avec un systéme d'exploitation Vista que j'ai formaté pour le Windows XP PRO. Mais j'ai un probléme audio. j'ai telecharger EVEREST et aprés analyse de
mon PC il m'indique un point d'interro jaune disant: AUTRES PERIPHERIQUES, CONTROLEURS D'INTERRUPTIONS SYSTEMES. SVP aider moi à résoudre ce problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vous devriez d'abord vous informer à savoir si ce modèle de portable est bel et bien rétro-compatible avec Windows XP. De nos jours, certains modèles de portable vendus avec Windows Vista ne supporte malheuresement que ce système d'exploitation tout simplement parce que les manufacturiers ne publient que les pilotes Vista.

Ensuite, pour votre problème de son, je crois que ce contrôleur d'interruptions systèmes n'est pas lien avec les périphériques de sons pouvant firuger sur votre ordinateur. Encore une fois, selon moi, il s'agit d'un problème de pilote. Néamoins, il serait intéressant de décrire la nature et une description du problème de son que vous éprouvez ( Inaudible, problème de volume,son qui arrête de fonctionner après un certain temps, etc).

Bien à vous

Michael
0
bjr
moi je viens de formater mon pc et dans le gestionnaires des peripheriques il me met un point d interrogation jaune et il est ecrit controleur d interruptions systemes et je ne trouve pas le pilote aidez moi s il vous plait avant que je ne claque tout
d'avance je vous remercie
0
Quel est le modèle de votre carte mère ? ( manufacturier et modèle.)
Exemple : Asus P5N32-E SLI PLUS dans mon cas.
0
Bonjour ,

pour info, le contrôleur d'interruption système est un système qui gère les "alarmes" que le matériel veut fournir à la CPU . C'est à dire qu'il va trier ces différentes alarmes selon leur priorité et ensuite fournir dans l'ordre ces alarmes au processeur pour qu'il les gère.

Si ça peut vous aider.

Cordialement.
0